Le jardin de Raiponce

Cover idée déco jardin romantique au charme bohème un peu sauvage avec sa vieille chaise pliante en métal et sa vieille table en métal
Merci à housetohome.co.uk / Country Homes. Photographe : Spike Powell.

Pour recréer cette déco chez vous

Jardinières gigogne en galva, lot de 2, issues de laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
34,99
Etagère escabeau Ribba Hanjel métal et bois
Table basse Smallwire orange
Vase Factory
Chaise de jardin pliante en métal Bistro de Fermob, version gris orage, sur delamaison.fr
Chaise en métal rose Mary
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
29,00
Coussin jaune Needlestripes
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
9,99
Coussin Unikko rouge
Etagère échelle Strada noire
Peinture acrylique jaune foncé 0,5 L
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
8,65
Arrosoir Secrets du Potager zinc
Pelouse Atlantique Luxe synthétique

Avec ce haut mur de pierres, on a l’impression d’être au coeur d’une petite forteresse vous trouvez pas ? Moi j’imagine bien une princesse moderne un peu bohème, assise au soleil les pieds en éventail… J’ai choisi Raiponce pour deux raisons, la première parce que la couleur jaune de l’échelle m’a tout de suite fait penser à ses longs cheveux blonds dont elle se sert pour faire monter le prince dans sa tour, et la deuxième car je trouve que le rôle de la princesse bobo-indépendante lui colle bien à la peau !

Bref, parlons bien, parlons déco ! Je trouve que le mariage des couleurs et la douceur des tons pastels donnent un cadre très calme et romantique à ce jardin (on entendrait presque le chant des oiseaux, presque… !) Il ne manque plus qu’une fontaine et deux/trois petites lanternes pour compléter ce décor de charme.

Dans ce jardin j’ai deux petits coups de cœur pour :

1) l’échelle jaune qui dynamise le cadre et donne du pep’s !

2) les différentes tailles de pierres qui apportent une petite touche de rusticité et d’authenticité au jardin.

Bon, on est d’accord, on n'a pas toutes un mur en pierres dans notre jardin… Ça n’est pas un problème !! Pour reproduire ce style que je qualifierais de mi-bohème mi-rustique, on dépareille les meubles et on opte pour la couleur ! C’est agréable, apaisant et ça donne de la personnalité à votre jardin. Ce qui est bien c’est que ça va aussi sur un balcon ! L’échelle n’est pas non plus obligatoire, à vous de choisir l'objet coup de cœur qui différenciera votre jardin (ou votre balcon, j’y tiens !) d’un autre. Et si vous tenez vraiment au jaune, un petit coup de peinture et le tour est joué !

On a l’impression que tout est prévu pour le bien-être ici. Ce jardin est pour moi le lieu propice à la relaxation, en gros l’endroit idéal pour se couper du monde et prendre un peu de temps pour soi, en sirotant une petite limonade et lire un bon bouquin par exemple (en espérant juste qu’un prince ne débarque pas par l’échelle...) !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.