Qui est la plus belle ?

Sélection de miroirs hexagonaux

Pour recréer cette déco chez vous

Miroir 5 faces héxagonales Géo
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
329,90
Miroir en bois wengé hexagonale Hexagon
Miroir rétro en métal cuivré hexagonal Copper
Miroir héxagonal en plastique et métal blanc Scandy
Miroir en bois et tissage bleu et beige hexagonal Bohème
Miroir hexagonal en métal noir Gary
Miroir hexagonal en métal finition cuivrée (set de 2) Odin Broste
Miroir hexagonal en bois Pentagon
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
379,00
Miroir hexagonal en verre bordures viellies Antique Côté Table
Miroir année 70 en plastique orange hexagonal
Miroir en métal noir avec motif géométrique Dédale
Miroir en bois hexagonals argent Léa

Certains les adorent, d'autres les fuient... mais quoi qu'il en soit, on en a tous plus ou moins un chez nous. Le mien ne m'a jamais parlé, ne m'a jamais dis que j'étais la plus belle pour aller danser, ne m'a jamais dis quand il me restait un bout de salade entre les dents et encore moins que, non je ne pouvais pas sortir avec la robe coincée dans ma culotte. Alors j'avoue que je lui en veux un peu, enfin que je lui en voulais, car maintenant c'est du passé. 

 


J'ai découvert que même si mon miroir ne me ferait jamais de compliments, il pouvait s'avérer très utile et pas seulement pour vérifier par moi-même si le bout de salade du déjeuner est bien parti. Non, mon beau miroir me permet aussi de décorer mes murs.

Car il faut avouer qu'un mur, ça n'est pas toujours facile à habiller, à mettre en valeur, mais un miroir fait parfaitement ce job et il a l'avantage d'apporter de la lumière à votre pièce mais aussi de l'agrandir (uniquement visuellement, pour pousser les murs il va falloir revenir avec autre chose d'un miroir).


Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un miroir particulier de par sa forme, c'est bien-sûr le miroir hexagonal, du latin hexagonum, autrement dit, qui possède 6 côtés. J'ai un petit faible pour lui car il est très poétique. Mais ce n'est pas la première raison qui fait que je l'adore, car... pour moi son point fort c'est que l'on peut créer des motifs. Extrêmement polyvalent il permet de laisser sa créativité et son imagination déborder. Qu'ils soient rassemblés ou éclatés, le motif de miroir apportera une touche unique à votre mur.
Bon par contre pour être tout à fait honnête, selon la manière dont vous les disposez, il est possible que sa fonctionnalité de miroir puisse totalement disparaître au profit d'un usage exclusivement décoratif. Car il n'est pas évident de voir plus d'un centimètre carré de soi si les 2 miroirs les plus proches du motifs se trouve à 5 ou 10 cm l'un de l'autre. Il va donc falloir faire un choix, voulez vous que ces miroirs décorent votre mur et que vous puissiez vous admirez dedans ou souhaitez vous seulement décorer votre mur ?

Comme dit plus haut, le miroir reflètera la lumière et il sera parfait si votre pièce n'est pas très grande et que vous voulez lui donner des airs de palais des glaces. Tant qu'on y est, le palais des glaces de manière stricte, on oublie ! Versailles c'est bien, mais surement pas chez vous. Par contre la lumière et l'impression d'espace, ça on prend, on valide et on s'exécute !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.