Dark side of the wall

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension en carton recyclé rose Egg Of Columbus de Seletti
Suspension en carton recyclé PM Eggs of Columbus Seletti
Fauteuil rétro à capitons en tissu vert pastel Aira
Lampadaire en métal bleu clair Ziggy
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
99,99
Horloge murale design sable rosé Tarquinio
Tabouret en bois à l'assise cuivrée Elori
Suspension boule en métal effet martelé cuivré Hammer
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
34,90
Lot de 2 chaises industrielles en métal couleur rouille Atelier
plus dispo
Voir sur miliboo.com
99,60
Tabouret Tam Tam doré
Banc bois jaune Slim Bench
Table de chevet jaune transparent Small Ghost Buster
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
277,00
Canapé rétro 3 places en velours vert olive Blomma
Lampadaire en métal vert Fontana Arte
Fauteuil capitonné style british en velours bleu pétrole Connor
Canapé en velours bleu Lipstick
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
649,00
Bougeoir multicolore Play
Petit terrarium en verre et bois clair Rozo
Miroir soleil doré
Miroir mural rond esprit rétro Narcisse de Domestic
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
65,00
Miroir soleil ovale en rotin Nogu
Table à allonges Lupsak.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
749,87
Bureau console vintage à 2 pieds Colas
Table basse Smallwire orange
Fauteuil rétro en tissu texturé vert olive Watford
Pouf marocain rond en cuir argenté
Banc indien multicolore Katmandou
Banc en bois pied orange Switch
Chaise en bois à accoudoirs Galb
Papier-peint à motif feuilles vertes de palmier Palm Jungle
Papier peint intissé noir motif rose Raffi
plus dispo
Voir sur home24.fr
22,99
Papier peint intissé noir London
plus dispo
Voir sur home24.fr
22,99

Comme dirait notre Johnny national "Noir c'est noir", mais chez What A Nice Place on garde toujours l'espoir ! Pas évident de faire entrer dans votre intérieur cette couleur qui peut avoir mauvaise réputation. Pourtant vous seriez étonné de découvrir que le noir, utilisé à bon escient, crée une ambiance chaleureuse et enveloppante dans la pièce qu'il habille !

 

Pas question pour autant de virer en mode "all black" ! Le noir n'étant pas connu pour sa luminosité, si vous décidez de sauter le pas, je vous conseillerais de jouer avec les couleurs qui l’entourent. Dans une pièce dont l'un des murs au moins est noir, hop, un peu de mobilier couleur pastel pour le contraste (voir photo 1 et 2). Cela adoucira la présence du noir dans la pièce en apportant une touche scandinave. Pas envie de pastel ? Vous pouvez aussi partir sur une déco dorée, cuivrée ou même jaune (oui jaune, fluo y compris) qui se marie parfaitement avec le noir et petit plus, pour les couples en désaccord sur le choix de la déco, avec l'association de ces couleurs vous êtes à la fois sur du féminin et du masculin (voir photo 4, 6 et 7).

 

Pas envie de réveiller votre noir en jouant sur les couleurs ? Jouez avec les matières ou les textures pour lui donner de la profondeur et réveiller son côté sombre (ça fait assez Dark Vador cette histoire) ! Trêve de plaisanteries, on y va et on mélange les matières : bois + noir, métal + noir (voir photos 4, 5 et 6). Le bois apporte de la douceur dans ce monde de brutes et le métal brillant, comme sur les suspensions de la photo 4 et 6, reflète la lumière et apporte donc plus de luminosité (vous savez, le truc qui manque un peu au noir). Vous pouvez également jouer avec la texture avec par exemple des très jolis papiers peints noir en relief : les motifs du relief casseront la monotonie du noir et la lumière se reflètera sur les angles de ces derniers (voir photo 4). Pour ceux qui préféreraient un vilain papier peint en relief, je les rassure, la recette vaut aussi. C'est juste que bon... le papier peint, même s'il n'est ni monotone ni triste, reste vilain !

 

Passons aux conseils pratiques si vous souhaitez peindre votre mur en noir sans pour autant finir dans une grotte. Tout d'abord ne peignez jamais au grand jamais l'intégralité de vos murs en noir dans une petite pièce, c'est le meilleur moyen pour vous sentir étouffé par votre déco (à part dans vos toilettes avec un stromboscope et une boule à facettes pour un effet boîte de nuit).

Ensuite nous vous conseillons toujours de peindre le mur situé face à votre ou vos fenêtres pour que la lumière puisse illuminer la couleur sombre. Dans les pièces de vie type salon, salle à manger ou cuisine, ne vous lâchez pas trop : on y va tranquillou avec seulement un mur en noir et éventuellement si la pièce est très lumineuse un bout de mur supplémentaire. Si vous êtes assez "caliente", que vous cherchez à créer une ambiance très chaude et que votre pièce est très grande alors sortez les rouleaux et attaquez les murs et peut-être même le plafond.

 

Pour résumer, n'ayez plus peur du noir, que dis-je, osez le noir !

Mais quand même, choisissez bien la déco qui l'accompagnera et la pièce ou vous souhaitez qu'il brille de mille feux.

 



 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.