La vie en 220

Idée déco petite chambre : "La vie en 220"

Pour recréer cette déco chez vous

Tabouret en plastique noir Tam Tam Pop
Tabouret design en bois noir Milk Stool version 3 de Y´a pas le feu au lac
Tabouret bas Raft noir
Plaid frangé Zen gris anthracite
Lampadaire noir orientable Arty avec le diffuseur en forme de phare de 2 CV vu sur lightonline.fr
Lampadaire liseuse en métal au look vintage avec son pied droit courbé en haut et son abat-jour conique noir vu sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
139,99
Lampadaire liseuse Bellevue noir
Vase bonbonne transparent Bloomingville
Vase bonbonne en verre vert kaki
Poster "Marilyn Monroe et son appareil photo"
Affiche Savoir-Faire de Henry Clarke
Affiche "Pearls" de Manuel Rebollo

Souvent, dans les jolies photos déco, les chambres sont grandes, très grandes. Souvent, dans la vraie vie, en revanche, les chambres sont petites. Une « chambre de la vraie vie » c'est souvent :
lit (140 cm et un peu plus pour les plus chanceux)
+ 80 cm (de chaque côté pour les chanceux, d'un seul côté pour les autres qui ont été contraints de coller leur lit contre le mur)
+ 1 table de chevet (2 pour les plus chanceux, les mêmes que ceux des « 80 cm » : veinards et re-veinards !)
+ 1 une armoire (encastrée pour les très chanceux qui vraiment ont tiré le gros lot, juste une armoire qui prend de la place pour les autres...).

Et dans la vie de cette chambre-ci, celle de cette photo, on a du petit, on a du lit collé contre le mur, on a un espace minimal pour circuler et pourtant, on a aussi a une jolie déco, qui n'a rien à envier aux grandes [chambres]. Car cette chambre a une atmosphère bien à elle, cosy et personnelle. Et vraiment, on est content pour elle même si on aimerait bien être aussi content pour nous ... et comprendre à quoi tient le miracle, pour mieux le reproduire chez nous !

Le lit d'abord. Contre le mur. Oui, on se contorsionnera pour changer les draps : mais objectivement, on sort plus souvent de son lit qu'on ne change les draps, non ? Pour le chevet ensuite, il faut la jouer fine : ici, le chevet est un joli tabouret, moins encombrant que la « traditionnelle » table de chevet. Et parce que bien que petit le tabouret de chevet doit quand même accueillir toutes ces choses indispensables pour passer une bonne nuit, cette chambre s'est dotée d'un lampadaire de chevet. Malin quand même le coup de l'emprise au sol plutôt que sur le chevet, non? Et enfin comme l'espace c'est un peu comme la chaleur, pas juste une histoire de m² (ou de °C) mais aussi une histoire de ressenti, et bien cette chambre a misé sur des murs blancs, sur peu de couleurs mais des couleurs douces, calmes et chics : du blanc, du gris et le tour est joué !

Et le meilleur ? Cela vaut pour une chambre de tous les jours dans la vraie vie, mais aussi pour une petite chambre d'amis. A bon entendeur, ...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.