SOS déco - Alexandra et son entrée

Alexandra a un petit souci dans son entrée, What A Nice Place est là pour l'aider !

Pour recréer cette déco chez vous

Banquette banc à 3 tiroirs
Meuble-banc à chaussures Talé
Meuble TV style industriel noir Hiba
Patère Muuto Dot (ensemble de 5)
Patère Castor Bloomingville
Patère murale 7 têtes rétro rustique en bois et métal Slova
Housse de coussin en coton bleu à motif chevron Infini
Coussin déhoussable  Sole
Coussin déhoussable motif rosace fleur pompons Style
Meuble à chaussures blanc Jan
Meuble à chaussures Elmo
Meuble à chaussures Millburn
Étagère d'écolier en bois 4 crochets L'Ecolier
Portemanteau perroquet Adjan
Porte-manteau Antoine Phélouzat
Vestiaire avec 7 patères et un banc Roll
Caisson Spaceo Home
Bibliothèque étagère alvéolaire en bois clair Polygon
Affiche vintage The Market
Affiche vintage Birds of the World
Affiche vintage Science & Industry
Etagères murales en métal et bambou bleu ciel (lot de 3)
Etagère pour cadre, Duraline.
Etagère murale forme maison en métal jaune Graphikids
Porte-clés mural aimanté forme nuage Cloud
Porte-clés mural aimanté en bois naturel
Porte-clés mural en forme de nichoir à oiseaux

Il y a quelques jours Alexandra nous a fait part d’un problème déco qui la tracasse depuis quelque temps et nous a mis au défi de le résoudre ! Et comme chez What A Nice Place, on n’a peur d’aucun défi, on s’y est collé de suite !

 

 

Alors c’est quoi ce problème déco en question ?

Eh bien, Alexandra habite dans un très joli loft et qui dit loft dit espace extrêmement peu cloisonné. Et ce qui manque à Alexandra et sa petite famille, c’est un espace entrée délimité, du rangement (manteaux, chaussures, sacs…), de quoi décorer ses murs (très haut puisqu’elle est l’heureuse propriétaire de 4,50 mètres sous plafonds) et de quoi poser son courrier, ses clés… histoire de ne pas les perdre. Dernière contrainte, dans l’attente d’une nouvelle bibliothèque, elle se retrouve coincée avec un gros meuble plein de livres dans l’entrée et il faudra leur trouver une place dans cette nouvelle déco. Les styles qu’elle affectionne tout particulièrement sont le style rétro et le style scandinave. Le programme est clair, c’est parti !

 

 

Solution # 1

Quand on rentre chez Alexandra, on arrive « directement » dans la cuisine. De plus, dans le couloir qui va vers le reste de la maison, il y a un bar, un peu inutile pour tout dire, le long de l’îlot de la cuisine. Alexandra, elle est plutôt fan de l’îlot mais pas du bar (mais il était déjà là, lorsqu’elle et sa petite famille ont emménagé). Alors puisqu’il ne lui sert pas, on va mettre à profit l’espace qu’il y a en dessous car comme dirait "l'autre" enfin Lavoisier (pardon Antoine, tu sais que je t'aime bien) : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

 

En glissant un à plusieurs meubles à chaussures sous le bar, toute la petite famille pourra ranger ses chaussures et les garder hors de la vue des passants. Face à la porte une étagère très design viendra accueillir les livres sans domicile fixe dans l’attente d’une bibliothèque et créeront un joli paravent qui coupera la vue sur la cuisine. A droite de la porte, deux bancs à tiroirs accueilleront les derniers livres qui n’auraient pas trouvé leur place dans l’étagère ainsi que des sacs... Au dessus du dernier banc, des patères seront suspendues pour accrocher les manteaux de tutti la familia. On n'oublie pas ses petits loups et on accroche une ou deux patères un peu plus bas pour qu’ils puissent ranger leurs manteaux comme des grands !

 

Pour peaufiner la déco, on ajoute quelques coussins sur les bancs dans des tons qui rappelleront la couleur des murs et une jolie petite étagère murale en forme de maison pour regrouper clés et courriers.

 

 

 

Solution # 2

Puisque le bar d'Alexandra n'a toujours pas d'utilité, on l’utilise cette fois-ci pour créer une bibliothèque. En utilisant des caissons pour dressing, on récupère tout cet espace perdu et on crée des mètres et des mètres d’étagères pour ranger tous ses livres. Il reste un petit coin sous le bar à côté des caissons où Alexandra pourra mettre le porte-parapluie qu’elle possède déjà.

Sur le mur à gauche en entrant, une paire d’affiches viendra décorer le mur et un trio d’étagères serviront à poser le courrier, les lunettes de soleil et quelques livres et objets pour décorer.

A droite de la porte un meuble TV fermé... sans télé, on profite juste de sa faible hauteur bien utile pour éviter d’encombrer visuellement l’espace, accueillera les chaussures de la petite famille. Dans le prolongement, un vestiaire servira à pendre les manteaux et le banc sera très pratique pour asseoir tout le monde au moment d’enfiler les chaussures. Des petits ronds en bois aimantés garderont les clés de la voiture, de la maison… en sûreté pour ne pas courir après le matin lors du départ à l’école !

 

 

Voilà Alexandra, j'espère que ça te plaira !
Si vous aussi vous avez un problème déco dont vous n'arrivez pas à vous dépêtrer, n'hésitez pas à nous contacter ici
Si votre problème est sélectionné, nous le traiterons dans un article pour en faire, je l'espère qu'un vieux souvenir !

 

Nos coachs résolvent vos problèmes déco dans un prochain article

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.