Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Si vous vous sentez pousser comme une grosse envie de cèder aux sirènes du buffet coloré dans votre déco, voici qui devrait finir de vous convaincre...
Lire la suite
10 bonnes (et moins bonnes) raisons d'adopter un buffet coloré dans sa décoration
Pour recréer cette déco chez vous

10 bonnes raisons de dire "oui" au buffet coloré

C'est sûr, il vous en faut un !!!! Enfin, peut-être... Bon, vous hésitez encore un peu ou, pire, l'autre, là, votre "colocataire", il hésite encore un peu (voire, et c'est limite la cata, il n'a pas une once de conviction sur le sujet).

No panic. Un buffet coloré, c'est bien, d'ailleurs, voici 10 bonnes raisons de sauter le pas !

 

1. Personne sur son lit de mort n'a jamais dit "aaaaarrrg... On n'aauuuurait jaaaaamais dû acheeeeeeter le buffffffeeeeeet coloréééééé" Personne. Jamais. C'est vrai. Je vous assure. Du coup, une seule certitude, ça ne sera pas l'erreur de votre vie ! C'est plutôt cool, non ?

 

Non ? On continue alors...

 

2- Un buffet coloré, c'est moins triste qu'un buffet pas coloré. Et un peu de gaieté dans ce monde pas toujours super giga méga gai, c'est quand même chouette...

 

3. Avec un buffet coloré, pas besoin de se prendre la tête pour mettre de la couleur ailleurs ! Bon, un petit coussin ou une affiche ou une lampe à poser pour accompagner le mouvement quand même histoire qu'il ne soit pas le seul à être déguisé en M&Ms, ça peut être sympa quand même...

 

4. On peut faire un joli buffet coloré avec ses 10 doigts car 1 buffet coloré =...

1 buffet uni

+ du papier peint ou de la peinture

+ des poignées rigolottes

C'est beaucoup plus compliqué de faire un buffet uni avec ses 10 doigts...

 

5. Si aujourd'hui votre déco c'est plutôt le triptyque blanc / noir / gris, jetez-moi un buffet coloré là-dedans et vous verrez, vous ne récolterez que des compliments (ainsi que des "waow" et des "comment t'as trop le sens de la déco, toi !" bien sûr)

 

6. Les Smarties, c'est yummy. Les buffets colorés aussi (d'ailleurs, ne dit-on pas "yummy comme un buffet coloré" ?)

 

7. Si vous n'aimez pas les Smarties, il y a toujours les Skittles... Taste the rainbow ! 😊

 

8. Et on n'oublie pas les Car-En-Sac évidemment...

 

9. La couleur et vous c'est une longue histoire plutôt en mode "je t'aime moi non plus" (ou sa variante Annie Cordy-esque "j'voudrais bien mais j'peux point") ?

Il y a 5 ans, vous auriez été face à un très très gros problème, mais aujourd'hui, avec le retour du buffet et de la tendance scandinave, on trouve plein (enfin faut pas exagérer non plus..) de buffets enfilades dans des tons pastel. Pastel, c'est bien pour commencer une relation sereine avec la couleur...

 

10. Si vous avez toujours eu envie d'adopter un caméléon (ou un poulpe, le poulpe ayant lui aussi la capacité à changer de couleur pour se fondre dans le paysage) mais que vous n'avez jamais osé, adoptez un buffet que vous peindrez de la même couleur que le mur contre lequel il est posé. Effet ultra chic et caméléon garantis !

 

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco grand tableau canape
Anne
20/07/2016
Un tableau XXL au-dessus de mon canapé
Idee deco plante verte flower power
Anne
20/03/2014
Flower Power
Idee deco salon banquette bois sur mesure 2
Anne
17/12/2013
Urgent : banquette cherche bricoleur
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte