Les 3 raisons pour lesquelles vous devriez absolument avoir un buffet...

3 bonnes raisons pour accueillir un buffet dans son salon ou ailleurs

Pour recréer cette déco chez vous

Buffet bas blanc et bois à l'intérieur bleu R-Frame
Buffet en bois à portes coulissantes gris et blanc Dann
Buffet 3 portes contemporain taupe Yta
plus dispo
Voir sur miliboo.com
552,21
Buffet haut vert et bois de A2
Buffet 3 portes en bois Minimalys
Buffet industriel vintage bois et métal multi-tiroirs Sol
Buffet 2 portes alphabet bois et blanc AuthentiQ
plus dispo
Voir sur made-in-meubles.com
591,50
Buffet enfilade rétro en bois Quilda
Buffet cabinet de curiosité orange Jaïpur
Buffet design en bois noir Reflect de Muuto
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
2950,00
Long buffet (très) bas en bois Saint Malo
plus dispo
Voir sur atylia.com
969,00
Buffet bas avec portes coulissantes Longueur 148cm FINN Chêne/Blanc
Bahut 4 portes en bois massif brut Greenland
Buffet bas à 3 portes en bois EI
plus dispo
Voir sur habitat.fr
903,50
Buffet blanc et bois à portes mosaïques de A2
Buffet bois et blanc mixte ouvert fermé Skal
plus dispo
Voir sur miliboo.com
199,20
Buffet vert gris en métal perforé Perf de Diesel with Moroso
Buffet industriel bois métal à 16 tiroirs numérotés Métier de Hanjel
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
1046,00
Buffet bas 1 porte 2 tiroirs blanc / noyer à pieds luge Nilo
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
549,00
Buffet suspendu Plan

... et les 3 excuses pour ne pas en avoir que vous allez arrêter dès maintenant tout de suite d'utiliser pour vous faire pardonner de ne pas en avoir un !

 

Au cas où vous n'auriez pas vu, le buffet fait un retour marqué et pas que dans les magazines, les différentes marques aussi ayant considérablement développé leurs gammes de buffets depuis quelques collections.

On est bien d'accord : ce n'est pas parce que "le buffet fait son grand retour qu'il faut forcément succomber à ses sirènes" (excuse n°1 pour ne pas en avoir un). Pour avoir fait de la résistance sur la tendance du violet, celle du rose et celle du fluo (et du vert également, mais là j'ai regretté), ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire ! Pour autant il serait temps d'arrêter de faire l'autruche et de se poser sérieusement la question du nouveau buffet (par opposition au "buffet à maman" voire, mais là ce n'est pas gentil gentil, du buffet de Maman Chérie... un jour je prendrai discrètement quelques photos...).

 

Pour quelles raisons adopter le buffet ?

D'abord, et c'est la bonne raison n°1 pour en avoir un buffet, avouez... un peu d'espace pour planquer ranger des choses ne ferait pas forcément de mal à votre intérieur. C'est malheureux à dire ma bonne dame / mon bon monsieur, mais on n'a jamais assez de rangement ! Bon, ça c'est le bon sens populaire qui le dit et si je confronte ma vraie vie au bon sens populaire, il est vrai qu'il y a toujours des choses à ranger...

Ensuite, et c'est la bonne raison n°2 pour accueillir un buffet, même si vraiment vous n'avez plus de place dans votre salon, vous avez forcément une entrée ou même une télé ou même une chambre. Car si le "buffet à maman" était plutôt réservé traditionnellement au salon, ça n'est plus le cas du buffet nouveau. Le buffet nouveau est polyvalent. Il peut servir de console fermée dans l'entrée avec du coup une capacité de rangement supérieure à celle d'une console traditionnelle (et ça tombe bien, s'il y a bien un endroit où on a encore plus besoin de rangement qu'ailleurs, c'est bien l'entrée !). Il peut servir de meuble TV (et l'offre en meubles TV étant ce qu'elle est, aller chercher une alternative un peu plus stylée peut quand même être intéressant) ou de meuble pour la platine vinyle (qui fait elle aussi son grand come back, ce qui n'est pas sans poser des problèmes d'organisation : d'un seul coup il faut poser la platine sur un meuble, elle doit être accessible et visible... et en plus, il faut entreposer les 33 tours !). Et dans une chambre, il peut aussi servir de commode et se muer en un mix entre la commode (du tiroir et encore du tiroir) et l'armoire (des tablettes pour ranger), ce qui n'est pas mal du tout (dit celle qui "n'est pas fan du tiroir pour ranger autre chose sous-vêtements et chaussettes mais n'a pas non plus suffisamment de sous-vêtements et chaussettes pour remplir une commode entière").

Enfin dernière raison pour adopter le buffet nouveau : il est un écrin. Pas trop haut ni trop bas, il met en valeur ce qu'on y expose ou ce qu'on expose juste au-dessus. Bon, là, je pourrais me lancer dans un long discours, mais quelques images me semblent plus pertinentes

On le voit bien, c'est à se demander comment vous avez pu vivre jusque là sans buffet...
Et si tout va bien, c'est là que vous allez me dégainer vos 3 excuses un peu bâteau et pas vraiment fondées

 

 

Les 3 pauvres excuses même pas entendables qui font que non, vous n'avez toujours pas de buffet

1. les sirènes de la mode et des tendances ne passeront pas par moi. OK, et pour le rangement, il ne passera pas par vous non plus ? (oui, c'est un peu facile, mais bon, on a les arguments qu'on peut !)

2. le rétro... très peu pour vous ! Bon, là, pour sortir une excuse pareille, c'est que quelque part vous êtes un peu une victime du système. Il est vrai que les buffets qu'on nous donne le plus souvent à voir sont plutôt de style rétro scandinave : des longues enfilades en bois... Bonne nouvelle : on peut être buffet et design (oui oui, promis) et même qu'on peut être buffet et suspendu et là, on touche le comble de l'élégance, jugez par vous-même

3. le buffet, ça va quand on a 2 mètres de mur ! Enfin ! Pour l'enfilade, oui, il est de bon ton d'avoir 2 mètres de mur. En revanche il y a aussi des petits buffets qui prennent bien moins de 2 mètres de mur. Certains bien hauts sur pattes sont tous mignons d'ailleurs, si mignons, que d'aucuns vont même jusqu'à en juxtaposer deux plutôt que d'opter pour une grande enfilade...

Vous le voyez bien... rien ne sert de lutter ! Il vous faut un buffet... Alors ??? C'est pour quand ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.