Componibili, mon amour !

Comment intégrer des modules de rangement Componibili dans sa déco ?

Pour recréer cette déco chez vous

Rangement modulable cylindrique blanc à 1 porte coulissante Componibili de Kartell
Module de rangement Componibili carré 1 tiroir blanc
Rangement modulable cylindrique blanc à 2 portes coulissantes Componibili de Kartell
Rangement modulable cylindrique blanc à 3 portes coulissantes Componibili de Kartell
Rangement cylindrique modulable noir à 2 portes coulissantes Componibili de Kartell
Module de rangement cylindrique noir à 3 portes coulissantes Componibili de Kartell
Module de rangement Componibili rouge à 2 tiroirs de Kartell

Il est en déco comme dans la "vraie vie" : le coup de foudre existe, mais il est rare (et c'est heureux, sinon en effet, on aurait un peu tendance à jouer les girouettes).

Lui, là, le Componibili, c'est un coup de foudre qui dure, dure, dure... Une lune de miel qui n'en finit pas, même après l'épreuve du quotidien. En 2 mots comme en 100 : je l'adorais, j'en ai adopté et je ne l'ai jamais regretté !

 

Et je l'aime même tellement, qu'il m'est insoutenable d'envisager que vous ne l'ayez pas encore adopté ! Le Componibili est un petit rangement modulaire : on peut les entasser, les détasser, les ordonner, ... Il est cylindrique et a une forme qui n'est pas sans rappeler les cuves des machines à laver à chargement par le haut (si si, ma grand-mère en avait une comme ça et ça ressemblait un peu), la faute à ce cylindre et à ses portes coulissantes sans doute.

Un peu d'histoire avant d'attaquer le coeur du sujet, comment intégrer un ou plusieurs modules de rangement Componibili dans sa déco. C'est "Madame Kartell", aka Anna Castelli Ferrieri, rien que ça, oui, qui a eu l'idée du Componibili en 1969 (une bien belle année). L'objectif de l'époque était de fabriquer un petit meuble de rangement en ABS (la spécialité de Monsieur Kartell) fonctionnel et pas trop cher. Mission remplie, même sur le prix, le "petit Componibili à 2 étages" est à 80 euros environ.

 

Bon et côté déco alors ? Franchement, le Componibili se font dans un peu toutes les déco : même si sa facture est résolument contemporaine, sa sobriété lui permet de se glisser harmonieusement dans des déco plus classiques, natures ou rétro. Il les twistera un peu, mais gentiment, sans forcer les choses ! Sa seule limite, il est blanc (ou rouge ou noir ou argenté) et en plastique : ne comptez pas vraiment sur lui pour apporter une touche de douceur à votre intérieur...

Côté pièces, il est en plastique donc autant dire que tout est permis ! Pour l'avoir testé en mode table de chevet, il est idéal en 2 niveaux si votre lit est bas ou à même le sol, en 3 niveaux sinon. Et 2 niveaux ou 3 niveaux, hop, le petit brin est bien rangé à l'abri de la poussière et des regards.

Dans une salle de bains, il permet d'avoir un peu de rangement d'appoint sans avoir besoin d'un vrai gros meuble. Du coup, il apporte son côté léger et permet de ne pas encombrer visuellement une pièce qui est souvent, disons-le, déjà un peu "dense" (limite bien petite et avec un taux d'occupation au sol important). Dans une entrée, il a le même effet magique et comme en plus on peut l'empiler, ça permet d'envsager une colonne complète en mode "toute hauteur" : une option élégante et bien pratique !

Et puis bien sûr, le Componibili est aussi idéal dans un salon, comme table d'appoint ou bout de canapé avec le modèle 3 étages accolé à l'un, l'autre ou les 2 côtés du canapé ou bien comme "tables basses même pas gigognes" mais multiples, en mode accumulation, chaque petite table permettant de ranger quelques broutilles dans son ou ses espaces de rangement (2 tiroirs max, après, c'est trop haut pour une accumulation de tables basses).

 

En fait la vraie question avec le Componibili, c'est de combien on en a besoin...

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.