Une décoration rougissante

Conseils pour apprivoiser le rouge dans votre décoration

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé rétro en tissus Milo (3 places)
Canapé chesterfield bordeaux Chester (3 places)
Canapé contemporain en tissus Joséphine 3 places)(
Housse de coussin Cors
Coussin en velours rouge
Housse de coussin E-Beat
Suspension bordeaux et doré Pool
Suspension bordeaux  Flowerpot
Suspension bordeaux Topan
Fauteuil en velours Ashelia
Pouf en coton tricoté Shott
Fauteuil en velours bordeaux Seattle
Tapis afghan pure laine Khal Mohammadi 80x300
Tapis en laine à motif Ava Safavieh 153x244
Tapis shaggy bordeaux Polaris 160x230
Tabouret Herman
Table d´appoint en métal Meduse
Tabouret empilable en liège et métal Stanley
Chaise de jardin métal design Pasadena
Fauteuil empilable plastique et bois  Monza
Fauteuil de jardin design métal Visalia
Lampe à poser chien ENO Studio Get Out
Lampe à poser Birdie
Lampe de table rouge transparent Dalù
Verre à Martini Clarendon Ruby (lot de 2)
Assiette rouge Teema
Carafe en plastique rouge Aqua
Portemanteau Beam
Portemanteau Sciangai
Patère Micro Moustache (lot de 5)

Du vermillon au pourpre en passant par le carmin et le rubis, le rouge, couleur de caractère, est composé de centaines de nuances. De la plus vive à la plus profonde, le rouge est une couleur pleine de symbolisme. Couleur habillant les mariés en Chine, elle représente aussi la prospérité, la joie, la fête, le bonheur, la loyauté, la bravoure et l’honnêteté. En Inde, elle est synonyme de sensualité, de pureté et la spiritualité. En Occident, elle symbolise la passion, l’amour, la vitalité et l’énergie.

 

 

Pourquoi priver votre intérieur de cette couleur qui a déjà conquis votre garde-robe et vos lèvres ?

 

 

Elle peut être (je l’admets) effrayante mais si vous choisissez d’utiliser une couleur aussi puissante que le rouge, je peux vous garantir que votre audace ne passera pas inaperçue et que votre intérieur marquera les esprits de vos invités. Voici quelques conseils pour dompter et adopter cette tendances sans se tromper ! 

 

 

1. La bonne nuance.

Suivant l’effet que vous voulez produire ou l’ambiance que vous souhaitez créer, toutes les nuances de rouge ne conviendront pas ! Par exemple si vous choisissez un rouge vermillon très vif, il vous sera compliqué de créer une ambiance mystérieuse. Mais qu’importe le ton, le rouge apportera de la chaleur à votre intérieur à coup sûr !

 

Les rouges vifs et clairs créeront une ambiance énergisante, stimulante, fraîche, dynamique et pleine de punch. Idéals pour ceux qui aime une décoration ensoleillée et vivifiante !

 

 

Les rouges foncés créeront une ambiance cocooning, riche, chaleureuse, mystérieuse, spirituelle et plus reposante. Parfaits pour les amoureux des ambiances automnale et hivernale.

 

 

A noter, les tons foncés auront tendance à rétrécir l’espace. Donc si votre pièce est plutôt petite et "bas de front", on oublie et on privilégie les tons plus vifs ou plus clairs !

 

 

2. Touche et aplat.

En quelle quantité pouvez-vous vous permettre d’ajouter du rouge dans votre espace ?

 

Comme toutes les couleurs, le rouge, s’il est appliqué du sol au plafond, étouffera les petits espaces. Surtout s’ils sont mal éclairés, mal orientés ou bas de plafond.

 

 

On ajoutera des petites touches de rouge de-ci de-là, pour dynamiser sa décoration tout en évitant d’écraser l’espace. Accompagnés de couleurs claires ou de blanc, les accessoires rouges mettront du piment dans votre déco et vos objets rouges seront mis en valeur par ce beau fond clair.

 

Un tapis est le bon accessoire pour apporter de la couleur (même foncée) dans de petits espaces sans les rétrécir, puisqu’il est rarement dans notre champs de vision (à part si vous marchez en regardant le sol en permanence) et d’une taille appropriée et limitée par rapport à votre espace, il sera votre allié pour enrichir une ambiance sans saturer une pièce de couleur.

 

 

Les heureux propriétaires ou locataires de grands espaces lumineux et hauts de plafond, pourront tout se permettre : d’un mur peint à une pièce rouge de la tête aux pieds en passant par le pouf, le canapé, le tapis ! Ils pourront même se permettre les rouges les plus foncés, le tout c’est d’apporter de la nuance et du contraste dans les accessoires pour donner du relief à cette déco rouge monochrome.

 

 

 

Si vous ne pouvez pas résister à l'appel du mur pourpre dans votre petit studio, veillez à garder votre plafond et votre sol et vos gros meubles (canapé, fauteuil, cadre de lit, table repas…) dans des tons clairs.

 

Les rouges s’accommoderont de tous les styles, des plus classiques aux plus contemporains tout en sublimant les intérieurs rétro et en enrichissant les décorations ethniques. Autant dire qu'il y a forcément un rouge qui vous correspond... et pas forcément ce bon vieux vermillon qu'on voit partout ! Il vous ne reste plus qu’à choisir votre nuance et à habiller de cette couleur luxurieuse et chaleureuse votre home sweet home.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.