Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Ras-le-bol de votre salle de bain tristoune mais hors de question de partir en mode "grands travaux", votre banquier s'y oppose... Voici comment la relooker à moindres frais.
Lire la suite
Une salle de bain qui dépote pour deux euros six sous ? Il suffisait de demander !
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

Salle de bain jolie, budget mini.

Si vous deviez deviner combien de temps vous passerez en total dans votre vie dans la salle de bain, vous diriez quoi ???????

 

730 jours si vous êtes une femme et 320 "seulement" si vous êtes un homme, rasage inclus !

 

On est d'accord, la différence d'espérance de vie n'explique pas tout... Je pense que ce sont nos poils qui font toute la différence : tout ce temps nécessaire pour discipliner notre chevelure... Mais elle le vaut bien !

Evidemment, tout le monde ne passe pas le même nombre de minutes dans la salle de bain chaque matin, mais si vous vous amusez à faire votre petit calcul perso, vous vous rendrez compte que mis bout à bout, ça fait un sacré bout de temps quand même ! Alors quitte à faire de passer tant d’heures dans la salle de bain, autant en profiter et le faire dans un espace sympa, non ?!

 

Et si je vous proposais de la décorer pour deux euros six sous ? Tenté ?! C’est parti !

 

 

1. Une base solide.

Pour ceux et celles qui viennent de rénover leur salle de bain et qui cherchent juste à peaufiner un peu leur déco passer directement au petit 2 ! ;)

 

Pour ceux et celles qui ont une salle de bain un peu décrépie ou juste plus à leur goût, pourquoi ne pas commencer par lui donner un petit coup de frais. En seulement quelques coups de rouleau, vous changerez complètement son look !

 

 

Hormis le passage du blanc au gris presque noir, vous remarquerez que la baignoire, le lavabo, la suspension et l’armoire à pharmacie n’ont pas changé ! Seuls quelques accessoires peu onéreux ont été remplacés. Et ça suffit à donner un coup de jeune et de neuf à cet espace !

 

Alors à vos pinceaux !

 

 

2. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Et si on commençait par ranger tous les petits flacons et pots qui encombrent nos salles de bain sur de belles étagères (murales ou pas, mais si l'étagère est murale elle vous fera gagner quelques cm²) . On garde les plus beaux flacons à vue et les pas joli-joli, on les fourre dans un tiroir. Et hop, les fortunes dépensées à Sephora sont justifiées en un claquement de doigt puisqu'elles vous servent aussi à décorer votre salle de bain ! Au fond vous êtes un (ou une) vrai(e) économe.

 

Les porte-serviettes sont pas toujours très beaux et le rapport décoration-prix n'est souvent pas bon… alors on les oublie et on adopte l’échelle porte-serviette, bien moins coûteuse et nettement plus agréable à l’œil !

 

Dernière chose à ranger… vos fesses et un bon verre de vin. Oui oui. Un petit tabouret à disposition dans votre salle de bain c’est super pratique et décoratif.

 

 

Il vous permettra de vous asseoir pour vous vernir les doigts de pieds, d'asseoir votre Chéri-Mini pour appliquer un pansement Spiderman sur son genou écorché ou juste de poser votre livre et votre verre de vin pendant que vous délassez votre bain (bien mérité).

 

 

3. Accessoiriser avec pragmatisme

Pas besoin de mille et un accessoires pour avoir une décoration du tonnerre ! « Less is more ». Plutôt que d’acheter des accessoires en plus, on se sert d’éléments indispensables au fonctionnement de la salle de bain et on les choisit avec de jolies couleurs, de beaux motifs ou avec un design intéressant. Un rideau de douche à pois, un tapis de bain à motif géométrique, un miroir à pied coloré, un panier à linge tressé en osier… A bas la déco futile, vive la déco utile !

 

 

 

4. Une belle plante

Un peu de verdure n’a jamais fait de mal à personne, bien au contraire. Pour les salles de bain sans fenêtre, on préférera une plante artificielle qui se complaît parfaitement dans la pénombre et qui en plus n’a jamais soif ! Et si vous avez de la lumière naturelle, alors optez pour une vraie plante verte facile d'entretien comme le papyrus, grand amateur d'eau, ce qui est quand même le moins qu'on puisse exiger d'une plante de salle de bain, par exemple.

 

Vous voyez décorez sans se mettre son banquier à dos, c’est faisable ! Maintenant à vous de jouez !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco salle bains bois zen miroir plantes 7
Anne
27/08/2014
Clémentine, quand tu fermes les yeux
Cover rangement
Alexandra
02/01/2017
Ma maison toujours bien rangée sera !
Carrelage parquet m%c3%a9lange sol mix tendance sol couleur
Camille
07/11/2016
Quand les revêtements s'entremêlent.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte