Pour ne plus être seul(e) dans son bain...

Idée déco salle de bains cabinet de curiosité : "Pour ne plus être seul(e) dans son bain"

Pour recréer cette déco chez vous

Portraits d'animaux
Carrelage métro blanc 15 x 7,5 cm
baignoire îlot en fonte Manchester, au style très british, aux formes arrondies
plus dispo
Voir sur masalledebain.com
2999,00
Sèche serviettes rétro série 103
mélangeur bain douche rétro Charmy Sensea avec poignér à l'ancienne
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
55,00
Mélangeur bain douche rétro Tilbury Form
Mélangeur bain douche de forme rétro
Suspension noire en métal façon origami Jeanette diamètre 46cm
Suspension cylindrique design façon tuiles gris anthracite Roofer diamètre 79
carrelage métro brillant vert victorien, en grès émaillé. Parfait pour la salle de bains ou la cuisine!
plus dispo
Voir sur comptoirducerame.com
37,00

Ca y est, voilà, vous êtes chez vous, dans votre nouveau chez vous tout frais tout beau ! Félicitations !

Et comme souvent, il y a un peu de travaux de décoration à entreprendre. Ce n'est pas grave c'est normal. Si si, ça ne sert à rien de tourner autour du pot, les appartements ou maisons sans travaux, même minimes, ça reste rares... Et comme beaucoup vous allez laisser la salle de bains passer à la trappe, en bonne dernière pièce à rénover... De toutes façons il n'y a que vous qui la voyiez me direz-vous. Oui, mais non. Là je ne suis pas d'accord. Etre bien dans sa salle de bains, c'est un premier pas vers le "être bien dans son corps et dans sa tête"!

Je vous propose donc d'assumer complètement votre salle de bains et de jouer avec elle. Un peu comme on fait tous avec nos corps qu'on essaie d'assumer en jouant avec une garde-robe plus ou moins fournie, ça dépend des bourses, de la taille du placard, de l'envie, du savoir-faire, et de... monsieur...(bah oui quand même un peu).

On s'inspire donc de cette salle de bains aux allures de cabinet de curiosités. Ici tout est volontaire, les propriétaires ont choisi des carreaux métro pour un côté moderne, qui joue sur le style rétro.

Ca donne de l'espoir sur la façon dont on peut agencer une salle de bains qu'on récupère avec de vieux carreaux qu'à priori on n'aime pas. Gardez vos carreaux. Si si! Et placez donc une baignoire îlot (ici baignoire en fonte émaillée, au look British, mais ça fonctionne aussi avec une baignoire îlot aux pieds de lions). Avec une robinetterie au look complètement rétro, ou vintage si vous préférez. On joue ce look jusqu'au bout avec un porte-serviettes ou même un sèche-serviettes façon tubes métalliques industriels.

Et on casse le tout en ne mettant pas de vieilles affiches de fleurs dessinées à l'aquarelle mais avec des affiches rigolotes. Ici des portraits d'animaux endimanchés qu'on trouve sur zooportraits.com. Très très drôle et complètement décalés. Et non, non, non, on ne cède pas à la tentation d'une suspension métallique industrielle, qui aurait fait "total look" pas forcément joli. Au contraire, on peut partir sur une suspension originale. Ici la suspension est constituée de tuiles, comme sur votre toit (enfin sauf si vous avez un toit de chaume évidemment), en caoutchouc semi-rigide. Vous pouvez positionner les "tuiles" comme vous voulez et donc jouer sur les couleurs. C'est la Roofer A07 de la marque Fabbian. Curieux non? Je vous le disais que c'était un vrai cabinet de curiosités !

Merci à l'agence Véronique Cotrel, Architecte d'intérieur, 9 bis, rue Turgot 75009 Paris!

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.