Fleur aux pétales d'or

Idée déco salle de bains romantique avec sa vieille échelle, son vieux miroir un peu piqué et ses touches dorées
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Barre de douche circulaire
Barre de douche circulaire Saturne
Lavabo suspendu Pure
Lavabo suspendu blanc avec vasque et porte-serviettes chromé intégrés vu sur leroymerlin.fr
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
239,00
Baignoire îlot Loft 174 x 80 cm en acrylique aux formes arrondies vue sur castorama.fr
Rideau de douche orangé
Echelle porte-serviette Turn de Seletti
Echelle porte-serviette en bois Wood

« Fleur aux pétales d'or, répands ta magie, inverse le temps… » et laisse-moi me prélasser dans cette salle de bains dorée ! Si on s'attache juste à l'essentiel dans cette salle de bains, on a certes une jolie baignoire îlot et un mignon lavabo, mais ça reste, pour l'un comme pour l'autre, des modèles « standards », loin de la baignoire ou du lavabo de designer (voire fait sur-mesure) qui coûte juste des milliards d'euros. Et pourtant la déco de cette salle de bains n'a rien de standard. J'irai plus loin : à titre personnel, la déco de cette salle de bains « m'appelle » et me donne envie de m'y prélasser, longuement. « Fleur aux pétales d'or, répands ta magie, inverse le temps… »

C'est par la grâce des détails que la magie opère et que cette salle de bains dégage une atmosphère chaleureuse, féminine et accueillante. Premier détail d'importance, le choix du doré. Atypique. Compliqué si on ne veut pas tomber dans un côté « princesses Disney » (oui je sais, reprendre en guise de titre les paroles de l'incantation de la guérison de « Raiponce » et fustiger les princesses Disney c'est un peu limite-limite. Pardon.). Mais, dans cette salle de bains, indispensable tant le doré y répands sa magie ! Et s'il change la donne dans cette déco c'est grâce au deuxième détail d'importance : le choix d'une échelle en bois en guise de porte-serviette (enfin d'un « porte-rideau de douche »). Entre doré "précieux" et échelle en bois "rustique" on atteint un point d'équilibre entre accessibilité, féminité, personnalité et modernité.

Par compte, il faudrait voir à ne pas s'emballer sur l'échelle… En effet, j'ai retrouvé des échelles en bois, des neuves purement décoratives et vraiment pas faites pour monter dessus. Mais, très franchement, je ne suis pas sure du tout qu'elles fassent le même effet : elles apporteront une touche un peu plus rustique, éviteront l'effet « poule de luxe », mais n'auront sans doute pas le charme d'une vraie vieille échelle (VVE). La VVE n'est pas compliquée à trouver : un p'tit coup de leboncoin.fr et hop, le tour est joué. En revanche, elle est impossible à mettre en ligne sur whataniceplace.com. En effet, comme la VVE nécessite qu'on fasse l'effort d'aller la chercher, impossible de trouver une VVE qui intéresse un lillois, un lyonnais et un hendayais ! La VVE devra donc se mériter… pour mieux répandre sa magie !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.