Vert mousse

Idée déco salle de bains avec une salle de bains classique chic envahie par les plantes vertes

Pour recréer cette déco chez vous

Guéridon vintage à pied central tripode
Guéridon Lubéron
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
99,99
Miroir classique doré Céleste
Miroir rectangulaire biseauté gris 79x109cm MAGIE
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
229,00
Baignoire îlot Loft 174 x 80 cm en acrylique aux formes arrondies vue sur castorama.fr
Baignoire ilot 174 x 80 cm Loft 2

La salle de bains est quand même un peu souvent une pièce à la déco sacrifiée.

Globalement, cela s'explique simplement : la salle de bains a vocation utilitaire (nos ablutions matinales) et intime (on invite rarement le copain qui passe, ou le collègue qui dîne, à visiter sa salle de bains !), elle n'est donc pas prioritaire !
Si à cet état naturel, on ajoute le fait qu'on soit en location ou propriétaire d'une maison en "2ème main" dans laquelle on n'a pas tout cassé pour tout refaire (la vraie vie, quoi !), et bien on a rapidement une salle de bains bof bof bof... amenée à le rester pendant un moment (qui se compte en années, le moment !).

Or ce qui est intéressant dans cette salle de bains, c'est qu'elle a réussi à ne pas se contenter de l'inéluctable ! Si on la déshabille, on a quoi ? On a une pièce toute en longueur (avec une grande fenêtre) avec un carrelage blanc, une baignoire blanche (contemporaine certes, mais pas non plus exceptionnelle au point de "se lever la nuit pour l'admirer en poussant un petit soupir de contentement" !), un plan vasque un peu classique (qui lui non plus n'entre pas dans la catégorie "je me lève la nuit..."). On a une salle de bains typique de celles qu'on peut avoir chez nous. SAUF QUE chez eux, elle est sympa et que chez nous elle est un peu vilaine !

Bien sûr, eux, ils ont rangé ! Mais honnêtement, on peut se dire que ce n'est pas la seule différence ! La vraie différence est ailleurs, dans la déco, dans les petites touches et le soin apporté aux quelques objets faciles à changer dans une salle de bains : le miroir, le porte-serviettes par exemple. Et en choisissant des "petits meubles" avec du caractère, ce guéridon à pied central tourné, cette échelle porte-serviettes en bois ou ce grand miroir "précieux" avec son cadre doré à moulures, puis en y ajoutant des plantes vertes et encore des plantes vertes, ils ont réussi à inverser la vapeur et à transformer une banale salle de bains en salle de bains dans laquelle on a envie de rester et qu'on aurait envie de faire visiter...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.