For-mida-ble, elle sera formida-ble

Idée déco pour transformer une salle de bains ordinaire en salle de bains déco zen "Formidable, elle sera formidable"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Andrea Moore.

Pour recréer cette déco chez vous

Tabouret cube en bois épuré Loggy
plus dispo
Voir sur home24.fr
48,00
Tabouret graphique en lames de bois Bambou
Tabouret graphique en bois Luzi
plus dispo
Voir sur home24.fr
159,99
Tabouret Devil´s Eye en bois percé de Pols Potten
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
365,00
Tabouret "bouchon de champagne" en bois Pop de Ethnicraft diam.40 x h.45 cm
Bibliothèque échelle en bois Freeport de 46 cm de large
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
69,99
Meuble de rangement échelle en bois Bornéo de 50 cm de large
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
299,00
Bibliothèque échelle 6 niveaux en bois Hambledon de 48 cm de large
Grand miroir rond Boudoir à bord noir 60 cm de diamètre
Miroir mural industriel rond cerclé de métal Attractif de 60 cm de diamètre

On n'a pas tous la chance d'avoir une salle de bain hors du commun de 350 m² avec un carrelage et un design à tomber par terre ! En revanche, ce n'est pas une raison pour tirer un trait sur l'idée d'avoir un jour une salle de bains formidable. Car for-mida-ble, elle sera for-mida-ble, elle était fort mina-ble, elle sera for-mida-ble.

Désolée. J'aime beaucoup Stromae. Alors détourner comme ça les paroles de sa chanson c'est un peu minable. C'est que je manquais d'inspiration, contrairement aux propriétaires de cette salle de bains, qui ont su transformer une salle de bains somme toute banale (si on enlève la déco, on est sur de la céramique blanche et du carrelage mural carré bien brillant rose clair et gris jusqu'aà 1.30 mètres environ puis zou, peinture blanche : on dira ce qu'on voudra, mais on a vu des bases plus... enfin moins... )

Cette salle de bains a ça de bien, qu'elle est celle qu'on aurait tous pu récupérer dans un appartement de location. Sauf qu'avec 3 fois rien, hop, elle a su acquérir des notes chaleureuses et un côté un peu déco qui donne envie d'y passer un peu de temps. Le retournement de décoration tient en trois choses :

  • du bois et encore du bois pour donner un petit côté spa / sauna et créer une atmosphère cocooning. En disant "du bois et encore du bois", j'exagère un peu parce que à y regarder de plus près, on est finalement juste sur une étagère échelle en bois (dont on avait besoin de toutes façons, sinon, ça manque quand même un peu de rangement dans cette salle de bains !) et un tabouret en bois (bien pratique pour s'essuyer les pieds)
  • de la verdure pour accompagner le côté nature du bois et accentuer le côté chaleureux et vivant de la pièce.
  • un grand miroir rond parce que rond, c'est mieux ! OK, on voit finalement un peu moins de choses dans un miroir rond (normal, s'il est rond, c'est que ses coins sont absents...), mais de vous à moi, est-ce que c'est dans les coins du miroir qu'on se regarde le plus ? Et puis surtout, dans une petite salle de bains proprette mais un peu ordinaire quand même comme celle-ci, on n'a pas 150 meubles ou objets déco sur lesquels on peut compter pour construire sa déco... Alors autant ne pas se louper et capitaliser sur tous ! Et à ce petit jeu-là, le miroir est indéniablement une pièce forte. Là où un miroir rectangulaire aurait accentué le côté ordinaire et cassé un peu les efforts pour créer une atmosphère douce et sereine, le miroir rond, lui, met dans le mille et joue la complémentarité !

En moins de 200 € et 3 "bêtes" meubles et objets déco (4 en comptant la verdure), on se prend une grande leçon de style... Rien que pour cette raison, la décoration de cette salle de bains est bien formidable, non ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.