A l'abordage !

Idée déco salle de bain noire et blanche avec baignoire îlot sur estrade et une partie du mur en mosaïque chocolat
Merci à The Design Files. Photographe : Felix Forest. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Mosaïque chocolat en unité de 9 petits carreaux, dans les magasins Castorama
plus dispo
Voir sur castorama.fr
4,50
carrelage 10 x 10 cm lisse et mat en gris anthracite disponible sur comptoirducerame
plus dispo
Voir sur comptoirducerame.com
37,90
Baignoire îlot Loft 174 x 80 cm en acrylique aux formes arrondies vue sur castorama.fr
Baignoire ilot 174 x 80 cm Loft 2
Peignoir kimono en satin rose néon
Peignoir chemise de nuit kimono à rayures roses
Console en bois Clair de Lune
Shampoing Aesop

Sortez les rames et embarquez pour l'aventure dans cette baignoire aux allures de barque perdue dans les flots...

Ça c'est pour la version pirate - ou enfants si vous en avez. D'où l'intérêt de la dalle fine qui protège le (très) beau parquet. Parce que les enfants quand ils s'amusent dans la baignoire, ça éclabousse. Un peu. Beaucoup. Les hommes aussi parfois. Pour ceux qui ne sont pas très délicats. Ou ceux qui glissent. On a aussi la version Hollywood si vous préférez. Lumières éteintes, bougies allumées sur le rebord carrelé contre le mur. Et de la mousse. Beaucoup de mousse. Et vous au milieu de toute cette mousse. Si vous avez beaucoup de chance, vous avez aussi une coupe de champagne dans la main et un compagnon (ou une compagne) qui vous masse délicatement la nuque, les fesses posées sur le rebord de la baignoire. Ah et j'oubliais, ça sent bon évidemment.

Voilà le décor est planté.

On comprend donc bien le côté mise en scène avec la baignoire îlot qui trône au milieu de la salle de bain. Et on comprend d'autant mieux la dalle. Elle accentue la mise en scène. Et elle protège. De l'eau, de la mousse. Pauvre parquet... D'après nos petites recherches, on peut effectivement créer une chape fine de ciment de environ 3 ou 4 centimètres sur polyane avec treillage fin (3 mm de maille) , soit de dimensions correspondantes à celles de la baignoire, soit, comme ils ont fait sur cette photo, en rajoutant de généreuses dimensions autour de la baignoire. Et hop on pose la baignoire !

Et hop on savoure les produits que l'on voit en fond - il s'agit de la marque Aesop, une gamme de cosmétiques australienne (visage, corps, cheveux et même parfums). Marque lancée en 1987, ils misent tout sur des ingrédients de très grande qualité et beaucoup d'antioxydants. Et l'odeur est assez envoutante je dois dire, moi qui les ai essayés il y a quelques années... A tester vous aussi (ou à vous faire offrir) !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.