Transformers 5 : l'attaque de la salle de bains

Idée déco salle de bains rétro campagne avec un bureau détourné en meuble sous vasque

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension noire en métal façon origami Jeanette diamètre 46cm
Suspension cylindrique design façon tuiles gris anthracite Roofer diamètre 79
Grande vasque rectangulaire à poser en terrazzo blanc Pegase
Bureau ministre esprit bord de mer en bois gris foncé Newport
Bureau ministre à tiroirs en pin massif gris foncé Betta
Grand bureau colonial en bois foncé Antonio
Bureau ministre en bois foncé Lubéron
Miroir de barbier à 3 panneaux
Miroir à 3 faces Chehoma avec chaînette
Grand miroir de barbier à 3 faces
Miroir mural rond extensible grossissant Beauté diamètre 16 cm
Miroir mural téléscopique Easy

Une salle de bains avec une déco qui change + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie salle de bains = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle de bains ?

1. Quitte à être curieux et à ne pas aimer les salles de bains des catalogues, autant aller jusqu'au bout ! Ici "curieux" serait à prendre dans le sens "kwâ ! tu n'aimes pas les salles de bains modernes? Mais elles sont tellement pratiques, épurée, jolies??!!!???". Oui, pratiques, épurées... et un peu cliniques, passe-partout et vues et revues aussi ! Bref, les salles de bains prêtes-à-monter peuvent donner envie d'aller voir ailleurs si on y est et de se creuser un peu la cervelle parce qu'on a le droit de vouloir une salle de bains qui ait de la personnalité (enfin, pas n'importe laquelle, plutôt la vôtre d'ailleurs si possible) ! Bonne nouvelle, comme nous le démontre cette salle de bains, n'importe quel meuble peut en fait être détourné de sa fonction initiale et prendre sa place dans votre salle de bains. On peut choisir un buffet industriel en métal, ou, comme ici, un vieux bureau.

En plus ce bureau transformé en meuble de salle de bains a l'avantage d'être ultra pratique avec tous ses tiroirs et son grand plan de travail autour du lavabo (ce n'étaiat pas un bureau de ministre pour rien !) permettant de poser tout son petit bordel toutes ses petites affaires. C'est ça l'effet "Transformers"!

 

2. on n'a jamais assez de miroirs dans une salle de bains. Complèter le miroir de type barbier, à 3 faces amovibles et rabattables, par le petit miroir extensible sur bras à ressorts est donc plutôt une bonne idée... d'autant plus que l'un comme l'autre ont de la personnalité. Seul bémol : interdiction de se faire les points noirs ! Ca laisse des traces et ce n'est pas joli, même si je sais que parfois il est bien difficile de résister...

 

3. j'ai vérifié, rien ne stipule dans la Convention de Genève des règles à respecter quand on veut décorer sa salle de bains qu'en guise de luminaire on est obligé d'avoir du bon gros spot. C'est une bonne nouvelle : cela veut dire que rien ne vous empêche de mettre une jolie suspension dans votre salle de bains (pas au-dessus de la douche ou de la baignoire, on est bien d'accord, parce que là, en revanche, la Convention de Genève des règles à respecter si on ne veut pas finir électrocuté en se lavant fait état de quelques restrictions et autres précautions à prendre). Alors pourquoi ne pas craquer pour une jolie suspension, comme cette superbe suspension Roofer A07 de la marque Fabbian par exemple !

 

Et si vous avez aimé cette salle de bains, la voici côté "baignoire" : salle de bains "cabinet de curiosités

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.