Madame est servie... et Monsieur aussi !

Une salle de bains rétro raffinée avec une baignoire noire à pieds en métal
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Annette O'Brien. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Baignoire rétro autoportante noire sur pieds en métal argenté Egée
Baignoire noire rétro sur pieds en métal argenté Mariella
Baignoire îlot contemporaine design extérieur noir Basilia
Vase boule en verre doré Boblen grand modèle
Lavabo suspendu simple en céramique blanche Seventies
Lavabo suspendu double à dosseret de Villeroy & Boch
Lavabo suspendu à dosseret Vero de Duravit
Robinet mélangeur mural croisillons doré en laiton
Melangeur mural croisillon argenté

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer cette salle de bains raffinée en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle de bains ?

 

1. Du doré très raffiné

Gros souci des détails au niveau de cette salle de bains. Et gros souci de douceur aussi en dépit d'un mur au carrelage blanc sans fioritures. Et pour apporter cette douceur, baignoire et robinetterie ont été largement mis à contribution.

La grande baignoire sur pieds en métal avec son côté baroque et ses formes voluptueuses donne envie de se prélasser et de se pomponner. Ce qui fait toute la différence, c'est cependant le choix d'une robinetterie dorée, pas forcément rétro comme en atteste le choix d'une robinetterie murale résolument contemporaine pour le lavabo à dosseret, mais éminemment précieuse, raffinée et féminine !

Et comme le doré ne vient jamais seul, les accessoires et la déco de cette salle de bains sont aussi dans les mêmes tons, du pont de baignoire au vase en passant par la branche automnale !

 

 

2. Du noir masculin

Heureuseument pour l'Homme, le noir du sol et de la baignoire (car oui, la baignoire rétro sur pieds en métal est noire !!!!) viennent masculiniser cette salle de bains raffinée et casser le côté "Au Bonheur des Dames". Hop ! Oublié le gros risque de la salle de bains "sooooooo girly" : on a une salle de bains raffinée, certes, personnelle, indéniablement, mais aussi équilibrée dans laquelle tout un chacun pourra trouver sa place !

 

 

3. Et en parlant de place...

Pas ou peu de petits rangements ici, pas grand chose à ranger non plus, j'en conviens, mais juste au cas où, des niches dans le mur pour conjuguer fonctionnalité et légèreté.

OK, ça ne marche tout ça que quand on refait sa salle de bains de fond en comble, autant dire qu'on n'est pas dans l'ultra méga giga quotidien ! C'est donc plus à ranger dans la case "idée à garder quelque part dans un coin de son cerveau pour le jour où ça deviendra utile"...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.