Clémentine, quand tu fermes les yeux

Idée déco salle de bains avec des formes rondes et des matières naturelles au service d'une déco zen
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Philodendron
Pot Case Study blanc
Cache-pot en toile canvas blanche
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
74,90
Cache-pot blanc XXL Loft Urban
plus dispo
Voir sur alinea.fr
34,90
Suspension verre transparent et fils métallliques diamètre 35 cm Aero Aluminium
Suspension boule transparente Sélène diamètre 30 cm
Baignoire rétro autoportante noire sur pieds en métal argenté Egée
Baignoire noire rétro sur pieds en métal argenté Mariella
Baignoire îlot contemporaine design extérieur noir Basilia
Miroir rond Mimara
Billot Merlin en chêne petit modèle
Caillebotis teck 50 x 100 cm
Caillebotis salle de bain acacia
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
34,99

Cette salle de bains est une salle de bains à la déco "Clémentine", la Clémentine du dessin animé, celle qui fermait les yeux, devinait le merveilleux et nous emmenait (avec une bonne fée) dans sa bulle bleue pour nous faire ????????? (pour être honnête, autant je me souviens du générique, autant la suite, l'histoire est un peu plus flou : il devait se passer des choses avec la bulle bleu, mais quoi ?????).
Cette salle de bains est ma salle de bains idéale, celle de mes rêves... ou presque !

Bien sûr, dans la vraie vie, Chéri-Chéri et moi arbitrerions : exit la baignoire, on ne prend pas de bains (notre excuse c'est "pas le temps !", mais en réalité, du temps où on avait le temps, on n'en prenait pas non plus : on ne doit juste pas être des aficionados du bain et des doigts fripés). Exit donc la baignoire rétro, même si quand même, la choisir en noir comme ça, c'est une rudement bonne manière de lui twister un peu sa tête et de lui donner un gros coup de modernité !
Mais sinon, on garderait TOUT le reste ! On garderait THE miroir rond XXL, on garderait les plantes vertes (on a déjà, mais on en changerait : exit le papyrus, welcome le philodendron), on garderait la suspension transparente effet "bulle de savon", on garderait aussi toutes les matières naturelles, le bois, la brique du fond, tout !

Si "là-maintenant-tout-de-suite" on prend un peu de recul, force est de constater que cette salle de bains a quand même une déco rudement bien réfléchie. La salle de bains est un espace intime : on veut y ressentir du bien-être, s'y sentir protégé du monde extérieur forcément hostile. Et tout dans cette salle de bains va dans ce sens, la rondeur des formes, la douceur des matières et même les touches de noir qui reposent les yeux et apportent une touche d'élégance.

Hum ! La simple évocation de cette salle de bains donne envie de prendre un bain : fermer les yeux, deviner le merveilleux et s'évader dans la bulle bleue...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.