La trompette dans le Jazz...

Une salle à manger en bois clair aux accents modernes et actuels
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension trompette en cercles imbriqués Pagoda diamètre 50 cm
plus dispo
Voir sur lightonline.fr
49,95
Suspension fleur blanche Norm 06 de Normann Copenhagen diamètre 62 cm
Suspension trompette blanche Concha diamètre 50 cm
plus dispo
Voir sur home24.fr
119,99
Suspension trompette en métal blanc diamètre 37 cm
Suspension trompette en métal blanc Semi de Gubi diamètre 60 cm
Chaise bistrot noire Bistro
Chaise bistrot noire en métal Bistro (lot de 2)
Chaise bistrot en bois noir Inqaluit (lot de 2)
Table en bois recyclé aspect vieilli et ciré, de 3m de long
Tapis lirette en coton tressé bleu Daydream Blue 140 x 200 cm
Tapis rectangulaire tufté à motifs géométriques pastel Dario 120 x 170 cm
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
111,99
Tapis en jute à motifs géométriques bleus Jambo 120 x 180 cm de Nkuku
Tapis lirette rectangulaire à grosses rayures bleu et gris Nigella 140 x 200cm

Une salle à manger en bois clair avec une jolie déco chic, actuelle et douce au possible + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie salle à manger = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle à manger ?

1. Ikea c'est bien... si on mélange un peu les plaisirs ! Cette grande bibliothèque Ikea est toute simple et intemporelle. C'est une valeur sûre (dans l'absolu et de la collection Ikea). Hop, on la prend comme bon gros meuble de base neutre et ensuite... on décore, avec le reste ! Résultat, on évite l'effet "viens chez moi, j'habite chez Ikea !)

 

2. pour donner du caractère à une déco, dépareiller ses chaises, c'est une très bonne idée. Ici, on est sur un dépareillage niveau "moyen" : des modèles de chaises proches, dans le même esprit bistrot façon chaises Thonet... mais dans des couleurs ou des finitions différentes.

 

3. pour casser un peu le côté "trop de bois tue le bois" qu'on pourrait avoir entre le parquet à chevrons au sol et la grande bibliothèque en bois clair au mur ET pour éviter une "bataille de bois d'essences différentes" entre la table et le parquet, le tapis sous la table à manger est une bonne solution, pratique, pas forcément très chère et hyper intéressante car qui fait d'une pierre trois coups. En effet, on évite l'overdose de bois, on réduit les conflits entre les essences et on délimite un peu l'espace salle à manger. Quand la pièce est très grande comme ici, cela rend ainsi l'ambiance plus cosy et chaleureuse.

 

4. le choix d'une suspension est un acte stratégique. La suspension centrée sur la table à manger va faire converger les regards vers la dite table. Ici, on le sent bien: la suspension trompette contribue à mettre les chaises et la douceur du mobilier en valeur.

Mais il ne s'agit pas prendre n'importe quelle "bonne grosse suspension" en se disant "comme ça, on la verra bien et elle n'en guidera que mieux le regard vers le centre de la table" ! C'est un accord parfait avec le reste de la déco qu'on cherche et cet accord parfait tient à plein de petits détails :

- la taille de la suspension choisie : ici, avec un plafond aussi haut et une rosace de plafond, une suspension un peu grosse, celle-ci fait 60 cm de diamètre, s'imposait)

- l'encombrement visuel de la suspension retenue : la déco de cette salle à manger est légère, il aurait été dommage d'opter pour une suspension qui l'aurait alourdie. Donc au rebus les gros modèles un peu lourds ou les couleurs vives !

- enfin la forme de la suspension : avec une déco aussi douce, des formes un peu rondes étaient de rigueur !

Et quand on combine grande taille, forme douce et encombrement visuel minimum, on obtient... Tadaaa ! Cette jolie suspension trompette en métal blanc de chez Gubi ! Bon, bonne nouvelle, on peut garder l'idée et y laisser un peu moins de deniers !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.