Chéri(e), tu veux pas devenir peintre ?

Un séjour contemporain tout blanc qui à du charme pour qui n'a pas peur des retouches peintures "Chéri(e), tu veux pas devenir peintre ?"
Merci à alvhemarkleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil empilable en plastique blanc Masters
Lot de 2 chaises en plastique blanc Dunder
plus dispo
Voir sur drawer.fr
179,00
Table à manger en formica  blanche Vera
Table à manger bureau rectangulaire blanche Loop de Hay
Suspension boule en métal cuivré Sidi
Suspension boule en métal cuivré Big Glow
Suspension boule cuivrée en métal Ball
Tapis à motifs géométriques bleus Ryker 160 x 230 cm
Tapis à motif bleu Azur
plus dispo
Voir sur home24.fr
249,99
Cloche en verre transparente 19 cm
Cloche verre transparente Elda
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
29,99
Cloche en verre transparente Leonardo
plus dispo
Voir sur home24.fr
22,99

Imaginons que dans une autre vie votre conjoint soit "peintre expert du blanc", que vos enfants soient des maniaques de l'hygiène des mains, du "coloriage sans dépasser" et du rangement et qu'en plus de ça, et qui ni vous ni aucune membre de votre famille n'aime le Nutella ! Eh bien dans cette autre vie, vous pourriez être les heureux propriétaires de cette salle à manger et du salon qui va avec !

Bien que nous n'ayons pas commandité 15 études sur le sujet, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que malheureusement pour vous, vous n'êtes pas l'heureux propriétaire de ce séjour à la déco blanche si blanche si si blanche !

C'est marrant, ça me donne presque envie de vous féliciter... Parce que franchement j'ai beau adorer cette déco toute blanche, je ne suis pas sûre que j'oserais le total look blanc dans une salle à manger. Et pourtant il y a quelque temps de ça, je vous avais parlé des intérieurs "All White" (vous pouvez y jeter un oeil par ici : "All white : 50 nuances de blanc"). Alors qu'on soit bien clair, c'est ok pour toute la maison, mais pas pour la salle à manger, ni pour la cuisine d'ailleurs.

Mais revenons à votre autre vie, celle où vous habitez ce séjour. Félicitations pour cette déco très réussie !

 

Alors, qu'est-ce qui fait que la déco de cette salle à manger fonctionne si bien ?
Entrons dans le vif du sujet directement et sans détour. Ce blanc mat omniprésent ou presque, donne un côté céleste à cette pièce (la cloison vitrée joue un peu aussi, il faut quand même le dire). En plus d'avoir un plafond blanc, des murs blancs et même un parquet peint en blanc, ils ont eu la bonne idée de mettre des chaises blanches (les fameuses Masters de Kartell en plus... spéciale dédicace à Isa qui leur voue une véritable passion !) et une table blanche (personnellement, pas sûre que je laisserais mes enfants y faire de la peinture). C'est tout ce blanc qui va faire que les petits détails vont parfaitement ressortir et même nous sauter aux yeux.
Je parle bien évidemment des suspensions en métal cuivré. Leur forme ronde contraste avec le motif indirecte de la cloison vitrée et la couleur réveille toute la déco. Mais encore plus que la suspension elle-même, ce qui fait LA différence c'est leur accumulation : on n'a pas 1 mais 3 suspensions ! Or s'il y a bien une chose à retenir pour les petites suspensions au-dessus de vos tables de repas, c'est de les mettre par chiffre impair (en plus là, il y a 3 chaises de chaque côté de la table  : 3 suspensions, 3 chaises... les étoiles sont alignées, c'est officiel, on frôle le nirvana !).

L'autre élément essentiel à la décoration blanche de cette salle à manger, c'est ce grand tapis bleu à motifs. Le bleu est profond (presque maritime) et apporte un fort contraste dans tout ce florilège de blanc. Il encadre et délimite parfaitement la table et l'espace repas. Le motif lui aussi apporte son petit quelque chose : du caractère.

Enfin, il y a un tout petit détail, discret mais de charme et qui en plus est très "tendance" en ce moment : la cloche en verre sur la table ! Ici on y met des plantes (car oui, les plantes c'est très important dans un look blanc : ça apporte du vert !) mais on pourrait tout à fait y enfermer le dernier morceau de camembert, la petite voiture du petit dernier ou même un objet un peu plus sérieux (statuette, bouteille de vin, le sel et le poivre, un artichaut, une sculpture en origami, ma belle-mère...).
 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?
1. Le blanc c'est bien, c'est beau mais il faut l'accessoiriser (comme la petite robe noire) sinon, c'est juste blanc ;
2. Jouez sur des détails très contrastés pour qu'ils ressortent encore plus et donnent du relief ;
3. Arrêtez le Nutella !

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.