Un beau mélange de genres

Idée déco séjour tradi chic revisité avec tapis peau de vache, chaises médaillon et chaises Ghost transparentes cover

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise medaillon Baroque beige (lot de 2)
Chaise medaillon Pauline beige (lot de 2)
Table repas baroque noire et bois clair à pieds découpés Barocco
Table noire baroque miliboo
plus dispo
Voir sur miliboo.com
569,00
Table Versailles
Tapis Peau de Vache Koldby Ikea 160x200
Tapis peau de vache normande claire
Barre à roue Marina
Meuble confiturier Paris 208
Buffet 2 portes en bois vieilli Avignon
Meuble confiturier Road
Chaise transparente à accoudoirs Louis Ghost de Kartell
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
278,00

Un tapis en peau de vache dans une salle à manger ? On aura tout vu ! Pourtant ce n'est pas une si mauvaise idée (à condition de ne pas avoir d'enfants, je ne suis pas sûre qu'il résisterait aux tartines de Nutella retournées - côté face bien sûr, merci Murphy). Ce côté décalé rend la pièce chaleureuse et rigolote.

Surtout associé avec le mélange de genres des chaises: on passe de la très classique chaise médaillon au design avec la mythique chaise Ghost de Philippe Starck. La table baroque au matériau moderne qu'est le métal relève encore ce décalage, définitivement confirmé par la roue à bateau et le vieux miroir qui semble tout droit sorti du grenier de notre grand-mère. Bref, une pièce au beau mélange de genres qui parle au passé et au présent et dans laquelle on doit bien s'amuser surtout si les repas mélangent autant les saveurs. La sculpture au mur me rappelle les villages du sud (France ou Italie) avec le linge qui sèche au vent version moderne. Ca me fait penser à du Calder et à ses sculptures en fil d'acier. Si vous savez où la trouver, je suis preneuse! Vous voulez voir ce que ça donne une fois passé au salon? C'est par là! Et dans la chambre de la petite, ils ont mis une peau de zèbre? Eh bien non, on voit ça tout de suite par ici.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.