Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Très bonne idée déco que le mélange du tapis en peau de vache, des chaises Ghost , des chaises médaillon et des vieux objets comme un miroir octogonal ou une barre à roue ; une super idée déco salle à manger !
Lire la suite
Une salle à manger tradi chic revisitée avec tapis peau de vache, chaises médaillon et chaises Ghost transparentes
Merci à Young House Love.
Pour recréer cette déco chez vous

Un beau mélange de genres

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer cette salle à manger au côté "de bric et de broc" chic très réfléchi en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle à manger bric broc chic ?

 

1. Un tapis sous une table de salle à manger : "say yeah !"

Un tapis en peau de vache dans une salle à manger ? On aura tout vu ! Pourtant ce n'est pas une si mauvaise idée, même si vous avez des enfants !

Oh ! Je vous sens crispé : le tapis, le Nutella... OK, imaginez vous au beau milieu d'un petit coin de verdure où coule une rivière. Oh ! Une vache ! Elle est bien jolie. Imaginons maintenant que vous lanciez vos tendres chérubins armés de tartines de Nutella à l'attaque de la jolie vache qui paisait tranquillou dans son coin de nature. Pensez-vous une seule seconde que la robe de Dame la Vache dans son coin de verdure va à jamais rester marrée de Nutella ? Franchement, vous ne vous poseriez même pas la question ! Pff ! Ben pour le tapis sous la table de la salle à manger, c'est pareil, alors...

cool Raoul !

En plus, un tapis peau de vache sous une table à manger, ça donne tout de suite un côté un peu décalé et ça rend la pièce chaleureuse et rigolote.

 

2. Un seul style dans sa salle à manger : "ah non ! pwâ !"

Le tapis peau de vache, déjà, c'était un peu "olé-olé", mais là, en plus, zou, "vlatipa" qu'ils nous mélangent des chaises médaillon très classiques (même si un poil modernisées par le côté 100% monochrome) avec d'autres chaises médaillon (oui, je sais, aucun effet "waow" là) en plastique celles-là et n'importe lesquelles puisqu'il s'agit de la miythique chaise Ghost de Philippe Starck !

Bon, ça, autant se le dire, ça marche à tous les coups pour moderniser une déco : vous prenez un classique et vous le mélangez avec lui-même ou un autre classique "approchant" mais dans une matière improbable et hop, ça vous dépoussière votre déco en deux coups de cuillière à pot !

Et cette salle à manger ne s'est pas arrêtée là en matière de dépoussiérage déco, puisque le même petit truc a aussi été utilisé au niveau de la table à manger avec une table aux formes baroques mais à la matière en métal très moderne.

 

3. Un peu de tout, de tout un petit peu : "top !"

Une déco lisse c'est... sans risque, mais non, même pas joli en fait ! Trop d'homogénéité tue la déco.

Là, on est d'accord, on a déjà de l'originalité à foison dans cette salle à manger et les petits meubles confirment complètement cette tendance avec en particulier cette roue à bateau et ce vieux miroir qui semblent tout droit sorti du grenier de Mamie Chérie.

 

Bref, une salle à manger au beau mélange de genres qui parle au passé et au présent et dans laquelle on doit bien s'amuser surtout si les repas mélangent autant les saveurs !

Vous voulez voir ce que ça donne une fois passé au salon? C'est par là! Et dans la chambre de la petite, ils ont mis une peau de zèbre? Eh bien non, on voit ça tout de suite par ici.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco coin repas porte magazine balcon 7
Anne
08/10/2014
Supercalifragilisticexpialidocious
Cuisine decoration blanche cuivre 4
Mona
22/10/2015
Chéri(e), tu veux pas devenir peintre ?
Deco cuisine blanc cuivre peau vache 7
Anne
15/01/2014
Chacun fait, fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte