Tendance guéridon

Idée déco salle à manger "tendance guéridon"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise Roberto Semprini grise (lot de 4)
Fauteuil design gris clair à dossier ajouré Masters de Kartell
Fauteuil empilable en plastique jaune moutarde Masters
Table industrielle en bois recyclé et métal Noldy
Table de repas en métal et bois Loft
Table à manger industrielle bois et métal Chennai
Tableau toile Diagonale Prussien
Tableau Toile A Rush And A Push
Guéridon métal La Chaise Longue
Guéridon 55 Tolix

Il parait que la tendance est au guéridon. On ne voit que lui dans les magazines.. il est sur toutes les bouches et dans tous les salons. J'ai envie de dire "à juste titre", puisqu'on devrait tous avoir un guéridon chez soi tellement c'est pratique. En effet, le guéridon peut servir de table d'appoint, de bout de canapé, histoire de pouvoir facilement poser son livre (ou sa tablette liseuse - il faut se rendre à l'évidence, nous sommes à l'ère du numérique, certains s'y sont complètement pris au jeu, n'est-ce pas Anne?). On peut aussi y poser son verre (s'il y a du vin, ce sera plutôt le mien, rouge de préférence). On peut aussi s'en servir pour mettre en valeur une belle plante. Il peut servir de table de nuit, de petite table sur un balcon ou au jardin. Enfin il peut vous attendre délicatement dans l'entrée pour que vous puissiez vous y délester de vos clefs/courrier/cigarettes (bouh, c'est pas bien de fumer! Je sais, vous savez. Mais ça fait du bien de le répéter).

Et dans cette photo, le guéridon fait beaucoup. Il apporte une petite touche de légèreté. Avec sa couleur acidulée, il rend la salle à manger moins austère. Sans tapis ni suspension, je la trouvais un peu froide. Après l'avoir vue, revue, re-revue, je la trouve juste élégante avec un côté industriel / design facile à vivre, et très joyeux avec toutes ses couleurs. On ne se prend pas la tête ici, mais on aime les belles choses et les belles matières. La table en bois et métal de type industriel a été faite sur-mesure par le frère du propriétaire. Vous pouvez facilement rajouter des roulettes à notre sélection si vous voulez la même.

On retrouve aussi les chaises Masters dessinée par Philippe Starck et Eugénie Quittlet pour Kartell, que les propriétaires ont aussi mis sur leur terrasse. Je les trouve juste superbes, et je me permets de rappeler que le design est juste brilliant : savant mélange de 3 chaises de designers connus : la chaise Série 7 d’Arne Jacobsen, la chaise Tulip Armchair d’Eeo Saarinen et chaise Effel Chair de Charles Eames.

Allez je vous avoue tout! J'ai craqué, mon mari a craqué, on a acheté sa version rouge orangé. Je viens à l'instant de les recevoir (le hasard fait bien les choses) après les avoir commandé sur le site uaredesign.com (livraison express gratuite! service client extra, la concurrence proposait une remise spéciale, ils se sont alignés, bref une très bonne expérience!). Eh bien elles sont vraiment superbes! N'hésitez plus, elles valent le détour!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.