Les roses avec les roses, les bleus avec les bleus!

Idée déco séjour design classique avec la table tulipe blanche et les chaises Thonet en bois cover
Merci à The Design Files. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Bibliothèque DICO blanche
Bibliothèque Klaffi à clapets
Bibliothèque à roulettes Stéphanie
Bibliothèque étagère White Club
Bibliothèque Paddington blanche
Bibliothèque laquée Aspen
Table ronde d'appoint noire Porto sur delamaison.fr
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
38,91
Table ronde d'appoint Tip Top Mono noire
Table d'appoint ronde noire en marbre et métal Saarinen
Chaise Thonet 209 à accoudoirs en bois clair
Chaise années 30 assise cannage ou contreplaqué
Table à manger ronde en bois et métal blanc Madison Diamètre 110  Hauteur 75 cm
Table ronde blanche redoute
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
199,00
Table de repas tulipe Saarinen blanche

Les roses sont rangés avec les roses, les bleus avec les bleus, les jaunes avec les jaunes, les verts avec les verts, les noirs et les blancs aussi...

C'est LA tendance du moment : ranger ses livres par couleur. Il y en a qui, clairement n'aiment pas, ne voyant pas l'intérêt. Trouvant ça plus facile de chercher un livre par auteur ou par thème / type de livre... Et il y a les autres. J'ai fait pareil chez moi, dans ma bibliothèque fraîchement reçue il y a quelques mois. Je trouvais ça esthétique. Et maintenant je trouve ça pratique. Parce que j'ai une mémoire visuelle et que je me souviens de la couverture d'un livre... alors finalement ça me va bien... Et le côté visuel rend vraiment très bien aussi.

Ici, dans cet intérieur, ça rend particulièrement chouette. Comme un tableau. C'est d'autant plus joli que c'est structuré dans 3 étagères / bibliothèques qui sont sobres et modernes, avec niches ouvertes et juste un caisson fermé pour ranger le.. bordel... si si, on en a tous ! Un peu ou beaucoup... Difficile de retrouver les mêmes bibliothèques, on vous en propose différentes, à adapter chez vous, en fonction de la taille de votre mur, avec ou sans roulettes qu'on peut facilement rajouter.

Ce tableau de couleurs fonctionne bien aussi donc grâce à la sobriété du coin repas. On retrouve l'intemporelle table tulipe de Eero Saarinen qui date des années 50 et qu'on voit désormais dans tous les magazines. On peut trouver des alternatives peu chères comme celles qu'on a dénichées pour vous. A vous de la rendre unique en la mariant à votre style de chaises! Ici les chaises n°9 de Thonet, qui a inventé cette façon élégante de courber le bois et a permis de fabriquer en série des chaises à accoudoirs en bois très confortables.

Si vous aimez être cohérent, vous pouvez effectivement, comme sur la photo, rajouter une table d'appoint dans le coin salon avec la même forme tulipe. Ici on retrouve donc logiquement la table guéridon Saarinen avec plateau en marbre noir. Cela crée une belle unité en séparant tout de même les 2 espaces en jouant sur les couleurs. Table et bibliothèques blanches. Table d'appoint et canapé noirs. Vraiment, ça aurait été dommage de ne pas avoir ce tableau de livres colorés pour égayer tout ça!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.