On mange dehors!

Idée déco jardin "on mange dehors" avec chaises industrielles Tolix
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Derek Swalwell. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Table de jardin en épicéa Karel Design
Table jardin en aluminium Lagune Grège
Table rectangulaire bois brut Riviera
Chaise design industriel blanche à accoudoirs Factory (lot de 2)
plus dispo
Voir sur miliboo.com
114,50
Chaise Tolix A acier laqué blanc à l'unité
Chaise Tolix A acier laqué blanc (lot de 2)
Tabouret bas industriel en métal
Tabouret Tolix  blanc
Tabouret Tolix blanc (lot de 2)
Suspension extérieure en aluminium noir et polycarbonate, sur lightonline.fr
Lanterne d'extérieur Janna
Chaise Strong laquée blanche de style industriel, lot de 2, vue sur drawer.fr
plus dispo
Voir sur drawer.fr
89,50
Jardinières gigogne en galva, lot de 2, issues de laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
34,99

"On maaaaaaaannnngggggeeee!!!!!!!!!!!". Vous vous souvenez quand vous étiez ado? Et qu'on devait vous appeler 15 fois avant que vous daigniez lever la tête de votre console / livre / magazine / télé ? Peut-être que vous revivez la même chose avec vos propres ados d'ailleurs (et la boucle est bouclée... ). Je me dis qu'avec une salle à manger extérieure comme celle-là, notamment avec des tabourets comme ceux-là, les ados pourraient être plus enclins à partager le repas dominical traditionnel... Cela dit pas besoin d'être ado, l'enfant de 5 ans sautille déjà sur sa chaise et ne tient pas en place... Alors pourquoi pas essayer des tabourets, qui leur donneraient une impression de liberté de mouvement? Sans dossier rigide et rébarbatif? Ca marche aussi pour les adultes! Ce coin repas donne envie de s'y installer nonchalamment, pour un bon repas simple, surtout pas sophistiqué. Le mélange des chaises rétro industrielles Tolix (et bien sûr leurs tabourets), et de la grosse table en bois très épurée et très moderne avec ses larges pieds, est très réussi. On peut aussi y trouver un air de vacances aussi, non? J'ai un coup de coeur sur les 3 tables que j'ai sélectionnées pour reproduire la déco de cet extérieur. Celle de FactoryChic est en bois brut, recyclé de chantiers et d'échafaudages. Elle va vieillir avec vous (et peut-être même mieux que vous!). Celle de Botanic est intéressante aussi car tout en aluminium, très carré. Enfin la table Karel Design sur monamenagementjardin est très originale, épurée et moderne. Faites votre choix!

En tous cas cet extérieur nous a donné une bonne occasion pour un exercice de style assez rigolo : comment remplacer des chaises et tabourets Tolix quand on ne peut pas ou ne veut pas investir? Il existe de nombreuses chaises industrielles sur le marché, plus ou moins réussies. Voici ci-dessous notre sélection de chaises rétro laquée blanche, et le tabouret qui va bien. Fortement inspirés par l'esprit Tolix, sans être des copies (l'oeil même non averti voit tout de suite que ce ne sont pas des Tolix), ils ont le look (coco) et ça nous va bien!

Pour ceux qui ne lâcheront rien et veulent du Tolix, les laquées blanches sont censées être faites pour l'intérieur. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de chiner de vieilles chaises ou de vieux tabourets, dans leur jus, déjà abîmées, avec la rouille et tout le toutim, choisissez les chaises d'intérieur. Si vous avez peur qu'elles s'abîment, sortez-les aux beaux jours et rentrez les à l'automne. A moins que vous ne puissiez rajouter une sorte de vernis? Et même que si elles s'abiment, ma foi, on pourrait dire que ça va leur rajouter un peu de cachet! non?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.