Des amis pour la vie !

Une salle à manger noir, blanc et bois avec une photographie XXL en guise de fresque murale
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Table repas épurée en bois clair Structura 6 à 12 personnes
Table à dîner en teck Amsterdam
Table à manger à rallonges en bois Danube 160 x 90 cm
Table à manger rectangulaire en bois Naxis 160 x 90 cm
Chaise bistrot en bois Tradition
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
89,99
Chaise bistrot en bois Xena
plus dispo
Voir sur alinea.fr
89,99
Chaise bistrot en bois Cabo
Chaise en bois avec dossier à croisillons Pottici
plus dispo
Voir sur home24.fr
154,99
Lampadaire trépied en métal laqué et tissu noir hauteur 146cm diamètre 35cm MIYA
Lampadaire trepied Marine noir
Lampadaire design Dix ATYLIA Couleur Noir Matière Textile
plus dispo
Voir sur atylia.com
119,00
Lampadaire trépied contemporain en métal noir Tripod 157 cm
Fresque murale photographie noir et blanc "Voyageurs de 1ère classe" 300 x 240 cm
Fresque murale photographie noir et blanc patineurs 300 x 240 cm
Fresque murale photographie noir et blanc Jazzman 300 x 240 cm

Imaginez un monde où vous avez la certitude que jamais ô grand jamais vous ne finirez seul sur une île déserte. Ca serait quand même chouette : pas besoin de choisir entre un peu de lecture, de la musique ou des jeux de logiques pour emmener avec soi sur son île déserte (et soit dit en passant, peut-être que prendre un tuba et des palmes serait plus malin que d'emporter un Monopoly !).

Cette salle à manger, c'est un peu comme ce monde idéal... Jamais seul, toujours en bonne compagnie. Et en même temps une bonne compagnie tranquille, pas bruyante à laquelle on peut même choisir de ne pas parler sans que cela ne nourrisse la moindre rancoeur ! Top !

 

 

Alors, qu'est-ce qui fait que la déco de cette salle à manger fonctionne si bien ?

Sans surprise, cette fresque murale y est pour beaucoup ! Ne cherchez pas à retrouver pile poil le même papier-peint XXL, c'est peine perdue. L'habitante de ce salon est aussi photographe. C'est une de ses photos. Ne cherchez pas non plus à faire imprimer vos photos de vacances au format papier-peint panoramique : n'est pas photographe qui veut... Enfin bien sûr si vous êtes ou photographe professionnel ou photographe amateur doué et/ou averti, allez-y, lâchez-vous ! En revanche, à partir du niveau photographe du dimanche, du samedi ou du mercredi, il vaut mieux s'abstenir ! Vous risquez d'être déçu.

Vous n'êtes ni Helmut Newton ni Henri Cartier-Bresson ni Robert Doisneau (et je mets à l'aise tout le monde : Google m'a un peu aidée à trouver des grands noms de la photographie. Aucun complexe à avoir si vous n'étiez pas en mesure d'en aligner 3 là comme ça de manière spontanée). Ce n'est pas grave. C'est même le cas de beaucoup de monde. Il y a 30 ans, ça aurait été un problème : ça veut dire que vous auriez eu le choix entre une forêt canadienne à l'automne, un pic alpin enneigé ou une carte murale XXL en guise de fresque murale. Mais on est en 2015, tout baigne : il y a maintenant un choix très large... dans lequel il faut trier un peu parce que tout n'est pas aussi joli, calme et paisible que cette terrasse de café en noir et blanc !

Pour rester dans l'esprit de cette fresque murale, optez pour une image noir et blanc si possible avec des gens (et c'est là que le choix se réduit drastiquement !)

 

Mais si cette fresque murale photographique est aussi bien mise en valeur, c'est aussi parce qu'autour d'elle, tout n'est que sobriété et douceur. Sobriété des formes et douceur des matières. Du bois clair, un table rectangulaire aux formes nettes, des chaises simples limite rustiques. Et puis, pour donner de la profondeur à l'ensemble et rendre ces gens en terrasse encore plus présents, le palmier et les plantes grasses, un peu de verdure en somme, comme à la terrasse d'un vrai café ! Et hop, vous dinez entre amis avec le Pépé et la Mémé juste à côté... Magique. Ou plutôt superbement mis en scène !

 

 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?

1. le papier-peint XXL en mode fresque murale est une option à considérer sérieusement quand vient le moment de boucher le vide laissé par "le grand mur blanc"

2. un peu de verdure toujours tu auras.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.