Rotin quand tu nous tiens...

Idée déco séjour vintage avec suspensions en rotin et chaises Eames DSS-N
Merci à The Design Files. Photographe : Felix Forest. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Table repas épurée en bois clair Structura 6 à 12 personnes
Table à dîner en teck Amsterdam
Chaise Hal Tube orange
Chaise DSS Eames rouge
Chaise rouge coquillage, réédition de Pierre Guariche
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
129,90
Chaise coque plastique orange (lot de 4)
Tapis en laine vierge beige de la marque Brink & Campman en 200 x 300cm
plus dispo
Voir sur benuta.com
1229,00
Suspension rotin tressé naturel

Je n'aurais jamais cru être capable d'aimer une suspension en rotin. Ou similaire à du rotin. Tressée quoi. Eh bien c'était sans compter sur Koskela, un éditeur australien qui propose des meubles et objets produits en Australie avec un minimum d'impact sur l'environnement. Les suspensions Yuta Badayala sont nées d'une collaboration entre Koskela et les tisseurs Yolngu, de Elcho Island au large du Arnhem Land en Australie (Est de Darwin). Chaque pièce est unique, à base de plantes tropicales séchées (Pandanus) et colorés avec des teintures naturelles à base de plantes. Malheureusement ils ne livrent pas en France! Mais je vous ai trouvé de jolies suspensions tressées, en feuille de bananier ou en... rotin!

Voilà pour le côté artisanal. Maintenant dans la famille "je n'aime pas les produits neufs sortis fraîchement d'usine et vendus dans des chaînes", je demande la table, réalisée par Jonathan Ingram pour Inde Design, et surtout les chaises Eames DSS-N vintage, chinées à Paris. La chaise DSS-N dessinée par Charles et Ray Eames en 1948 a été vue, revue dans les bureaux, salle des fêtes et autres lieux publics. Mais cette chaise à coque en fibre de verre prend ici une toute autre dimension au coeur de cette salle à manger sobre. Vitra a choisi d'éditer les nouvelles en plastique, la fibre de verre ne se recyclant pas.

Pour tout savoir sur les chaises Eames et leurs différentes déclinaisons, je vous conseille un très bon article sur le blog de nos amis notreloft.com.

En tous cas les propriétaires ont su créer une très belle harmonie de couleurs et de formes entre les suspensions aux formes rondes, les chaises Eames chinées, la table rectangulaire en bois et le grand tapis en laine. Le fil conducteur : le rouge orangé, qu'on retrouve même par touche de fils dans le tapis.

On sent un oeil avisé ici, et on n'avait pas tort puisque les propriétaires sont Emmanuelle Flahault et Johannes Weissenbaeck. Or, Emmanuelle a crée sa propre marque de vêtements, accessoires et textile de maison, à Sydney. Découvrez sa collection et l'étendue de ses dons créatifs sur son site internet. Bonne découverte!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.