Pour enstromaeouter sa déco, il faut...

Un séjour à la déco rétro qui mélange les imprimés vert façon Stromae

Pour recréer cette déco chez vous

Table scandinave bois et laque gris Skoll
Table à manger rétro à pieds compas en bois Nordland
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
399,50
Table à manger rétro ovale en bois Conan
Chaise rétro en bois foncé Nordéco (lot de 2)
Chaise à barreau fifties en bois foncé Cornell (lot de 2)
Chaise rétro en bois foncé et simili cuir noir Quilda (lot de 2)
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
92,69
Buffet vitrine rétro Elno
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
898,30
Bibliothèque ouverte 10 cases noir mat et bois foncé Meyer
Papier peint vert à chevrons
plus dispo
Voir sur castorama.fr
9,95
Papier-peint ethnique vert à motif feuiles de bananiers
Papier-peint vert et gris à motif arbres stylisés Gracewood de Ferm Living
Vase en liège naturel et céramique Bloomingville - noir Diamètre 14,5. Hauteur 17 cm
Bougeoir Nappula noir

Stromae et moi c'est un peu des plans loose qui se répètent : 2 concerts loupés pour raison médicale (de mon côté, pas du sien, je rassure tout le monde)... c'est quand même pas de bol !

Pour essayer d'enrayer cette spirale négative, je me suis dit que je pourrais soit inviter Stromae à manger à la maison soit enstromaeouter ma déco. Vus mes talents de cuisinière et compte tenu du fait que Stromae et moi avons au moins 6 degrés de séparation, j'ai jugé préférable d'opter pour la 2ème option : tout le monde en sortira gagnant (enfin lui encore plus, même s'il ne le saura jamais) !

 

Pour enstromaeouter sa déco il faut des motifs, des motifs et encore des motifs, de préférence dans des teintes jaunes, rouges ou vertes.

Et puis il faut aussi un peu de patience parce que le mobilier à motifs "qui va bien" mi rétro mi bariolé façon tissu Wax modernisé n'existe tout simplement pas. Vous trouverez quelques fauteuils ou quelques coussins avec des imprimés ikat, des coussins en tissu Wax, mais rien de vraiment convaincant. Enstromaeouter sa déco s'annonce donc ardu... sauf à payer un peu de sa personne.

 

Je vous propose donc de scinder le problème en deux avec d'une part le côté rétro et d'autre part le côté imprimés à motifs. D'un seul coup, tout va devenir un peu plus simple : trouver une table, des chaises ou même un meuble en bois au style un peu rétro, c'est facile. Trouver du papier-peint avec des motifs un peu "exotiques", c'est possible aussi.

Reste ensuite à marier l'un et l'autre : c'est là que vous payez un peu de votre personne ! Le papier-peint, bien sûr, on peut le mettre au mur. Mais pas que : il peut aussi venir habiller le fond d'un meuble ou le dossier de chaises. Et puis l'avantage c'est que du coup vous pouvez choisir l'option total look avec un seul motif ou, au contraire, l'option (un peu plus compliquée à manipuler) "je mélange joyeusement les motifs".

 

 

Pour cette dernière option, un peu de théorie s'impose : comment mixer les motifs sans finir dans le fossé ? Pour la faire simple, c'est un peu comme d'habitude : il faut un fil rouge et une ou deux règles de conduite.

Le fil rouge peut être soit la couleur (ou une des couleurs des motifs) soit le motif lui-même. Deux motifs différents noir et blanc, ça marche. Deux motifs différents mais avec tous les deux une touche de bleu, ça roule. Deux motifs à pois, c'est parfait. Que des motifs floraux (à peu près dans le même style quand même), ça va aussi. Bref, vous avez compris l'idée.

 

Ensuite, 2 ou 3 motifs, c'est déjà un peu un challenge. Alors faites simple, limitez-vous à 3 max au début. Vous verrez ensuite pour en rajouter !

 

Evitez aussi les combats de coq : un coq dans un poulailler, c'est bien, les poules sont contentes. Deux coqs dans le même poulailler, c'est le bazar. Pour les motifs, c'est pareil, il faut un et un seul dominant et un (ou des) dominé(s). Concrètement, ça veut dire quoi ? Cela veut dire deux choses :

- 1 gros motifs et des petits (ou bien un gros, un moyen et un petit) ;

- 1 motif qui occupe beaucoup d'espace (souvent l'imprimé à gros motifs) et les autres plus en soutien.

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.