Cinéma, cinéma, lalalalalalala tchi tcha

Cover idée déco séjour vintage blanc avec chaises DSR Eames blanches et posters noir et blanc d'Audrey Hepburn
Merci à housetohome.co.uk / Living etc. Photographe : Armelle Habib.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise DSR blanche à coque plastique et pieds Eiffel designée par les frères Eames et réédité par Vitra vue sur voltex.fr
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
254,00
Mannequin buste couture
Mannequin couturière Elegance en lin ivoire avec des croquis de dessins de mode sur pied tripode en bois peint, sur maisonsdumonde.com
Mannequin couture en lin ivoire avec inscription en lettres claires sur pied tripode en bois peint, sur maisonsdumonde.com
Buffet design bas blanc Prima, avec 2 portes et 2 tiroirs.
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
419,00
Buffet design en bois laqué en blanc, Roma, avec 2 portes et 3 tiroirs, pieds et poignées chromés.
plus dispo
Voir sur royaledeco.com
309,00
Toile Audrey Hepburn Triptyque
Bougeoir Elda
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
22,99

Vous ne connaissez pas la belle brune sur les photos ? Qu'à cela ne tienne... Imaginez 3 photos de stars de cinéma, en noir et blanc. Votre star préférée. Si possible un chouillia vintage. N'ayant pas 20 ans en somme, voire n'étant plus. Ca connote un peu plus "âge d'or du cinéma". Le noir et blanc de cet intérieur résonne avec la période du cinéma en noir et blanc, voire le cinéma muet. Des chaises blanches - les chaises DSR Eames avec leur pied métal Eiffel - un buffet blanc laqué, une table en métal gris argenté, un mannequin au charme désuet, blanc lui aussi. Et une collection impressionnante de bibelots, bougeoirs, photophores, en noir et blanc, argenté ou doré.
Nous jouons donc ici dans la sobriété tout en ayant une forte personnalité. Le buffet reste un excellent moyen d'afficher ses objets préférés. Et de raconter une histoire, son histoire, à travers la collection d'objets chinés ou dégotés ici et là.
Dis-donc, elle en a des histoires à raconter cette pièce ! Depuis le mannequin jusqu'au choix d'Audrey Hepburn (oui c'est elle sur les photos... !), en passant par les vieux bougeoirs et objets divers et variés, on a envie de découvrir qui se cache derrière tout ça. Oui, décidément, cette pièce nous fait son cinéma !

(Et là, ceux qui ont aussi un peu d'histoire derrière eux, se souviendront de la musique d'introduction des films sur Canal + dans les années 80 avec leur fameux jingle "cinéma, cinéma... cinéma, cinéma tchi tcha... Si vous voulez le revoir c'est par ici !)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.