Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un salon / séjour à la décoration contemporaine noir et blanche qui sait allier la simplicité des chaises Série 7 de Arne Jacobsen à la chaleur et l'exotisme d'un tapis berbère Marmoucha.
Lire la suite
Idée déco séjour contemporain noir et blanc réchauffé par un tapis berbère
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Une série 7 dans le séjour

Oui, ce titre est une vanne automobile (série 7, comme la chaise de Arne Jacobsen et aussi comme la BMW). Je sais. Je n'aurais pas dû. C'était un peu la solution de facilité.

A ma décharge, je n'ai sauté le pas que parce que j'étais très frustrée. D'humeur badine, j'étais partie sur une histoire de fourmi qui cro-onde (vous savez, "quel est le cri de la fourmi ? La fourmi cro-onde"), sauf que ce n'est pas une chaise Fourmi. C'est sa petite soeur, la chaise série 7, un peu plus simple avec ses formes arrondies plus douces (même si elle conserve toujours sa taille de guêpe, bien sûr !). Bref, ma vanne nulle n°1 étant tombée à l'eau, j'ai cherché une vanne nulle n°2... la série 7. Mais j'ai bien conscience qu'il faut faire attention : après les vannes de voiture, la prochaine étape c'est la vanne de foot. La plus grande vigilance s'impose !

Assez ! Recentrons-nous sur cette déco et sur son élément phare, celui qui attire l'oeil (enfin mon oeil), celui qui tente mes pieds... J'ai nommé ce magnifique tapis d'inspiration berbère avec ses poils épais, son joli fond écru et ses losanges gris foncé ! C'est bien simple, on dirait un tapis Marmoucha... Ouyo ! Là, j'ai dégainé un terme technique ! Sauf que non. Ce que j'ai dégainé, c'est un thé à la menthe bien sucré, c'est un sens fort de l'hospitalité, ce sont des moments de partage autour de danses et de musique, là comme ça, le soir, chez l'habitant, affalé sur les canapés qui encerclent la pièce et bordent les murs... L'Atlas, le Maroc, le M'Goun, le Toubkal, le... Non. Là, je m'emporte. On efface le M'Goun et le Toubkal (mais un jour, je vous raconterai peut-être : j'attends la déco qui va bien !). On ne garde que l'Atlas et le Maroc, et tout ce qui précède bien sûr ! Et pour faire court, on retient que le tapis Marmoucha vient 1/ du Maroc, 2/ de l'Atlas, 3/ de la ville de Marmoucha (d'où son nom) et qu'il est 1/ bicolore, 2/ à poils épais un peu longs, 3/ très proche du tapis de Beni Ouarain (mais là ça devient très compliqué, en plus, on pourrait vraiment débattre sur l'influence réelle de ce magnifique tapis : Marmoucha vs Beni Ouarain sachant que qui plus est le 1er s'est un peu inspiré du 2nd... ça sent la querelle de clocher ou de minaret !).

En tout cas, dans ce salon / séjour à la décoration contemporaine élégante (sans strass ni paillette), ce tapis réchauffe indéniablement l'atmosphère, au même titre, d'ailleurs, que cette grande suspension cloche blanche aux formes si douces ! Un gros coup de coeur donc pour la simplicité et la modernité de cette déco qui vient un peut twister les gentilles moulures du plafond...

Au fait, je n'ai pas demandé : la Série 7, elle était bien garée ?

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco cuisine blanc cuivre ilot central 7
Isabelle
17/12/2013
Avoir les boules...ou pas.
Plante verte decorative
Anne
20/03/2014
Flower Power
Idee deco salle manger tradi chic chaise ghost vache
Isabelle
31/01/2017
Un beau mélange de genres
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte