Une série 7 dans le séjour

Idée déco séjour contemporain noir et blanc réchauffé par un tapis berbère
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis pure laine Nyborg 160x230
Table à manger ovale Super Elliptical de Fritz Hansen
Table ovale blanche 160 cm Déjà-vu
Table à manger à rallonges ovale blanche à pieds métal Extensio
plus dispo
Voir sur home24.fr
579,99
Chaise "Série 7" de Arne Jacobsen à l'assise en frêne noir au dossier large, à la taille de guêpe et aux 4 pieds chromés vue sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
385,00
Grand vase haut (52 cm cylindrique en verre transparent vu sur delamaison.fr
Vase grand format cylindrique en verre vu sur alinea.fr
plus dispo
Voir sur alinea.fr
19,90
Suspension Cupole Ø 80 cm / Version mate - Slide Blanc en Matière plastique
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
330,00

Oui, ce titre est une vanne automobile (série 7, comme la chaise de Arne Jacobsen et aussi comme la BMW). Je sais. Je n'aurais pas dû. C'était un peu la solution de facilité.

A ma décharge, je n'ai sauté le pas que parce que j'étais très frustrée. D'humeur badine, j'étais partie sur une histoire de fourmi qui cro-onde (vous savez, "quel est le cri de la fourmi ? La fourmi cro-onde"), sauf que ce n'est pas une chaise Fourmi. C'est sa petite soeur, la chaise série 7, un peu plus simple avec ses formes arrondies plus douces (même si elle conserve toujours sa taille de guêpe, bien sûr !). Bref, ma vanne nulle n°1 étant tombée à l'eau, j'ai cherché une vanne nulle n°2... la série 7. Mais j'ai bien conscience qu'il faut faire attention : après les vannes de voiture, la prochaine étape c'est la vanne de foot. La plus grande vigilance s'impose !

Assez ! Recentrons-nous sur cette déco et sur son élément phare, celui qui attire l'oeil (enfin mon oeil), celui qui tente mes pieds... J'ai nommé ce magnifique tapis d'inspiration berbère avec ses poils épais, son joli fond écru et ses losanges gris foncé ! C'est bien simple, on dirait un tapis Marmoucha... Ouyo ! Là, j'ai dégainé un terme technique ! Sauf que non. Ce que j'ai dégainé, c'est un thé à la menthe bien sucré, c'est un sens fort de l'hospitalité, ce sont des moments de partage autour de danses et de musique, là comme ça, le soir, chez l'habitant, affalé sur les canapés qui encerclent la pièce et bordent les murs... L'Atlas, le Maroc, le M'Goun, le Toubkal, le... Non. Là, je m'emporte. On efface le M'Goun et le Toubkal (mais un jour, je vous raconterai peut-être : j'attends la déco qui va bien !). On ne garde que l'Atlas et le Maroc, et tout ce qui précède bien sûr ! Et pour faire court, on retient que le tapis Marmoucha vient 1/ du Maroc, 2/ de l'Atlas, 3/ de la ville de Marmoucha (d'où son nom) et qu'il est 1/ bicolore, 2/ à poils épais un peu longs, 3/ très proche du tapis de Beni Ouarain (mais là ça devient très compliqué, en plus, on pourrait vraiment débattre sur l'influence réelle de ce magnifique tapis : Marmoucha vs Beni Ouarain sachant que qui plus est le 1er s'est un peu inspiré du 2nd... ça sent la querelle de clocher ou de minaret !).

En tout cas, dans ce salon / séjour à la décoration contemporaine élégante (sans strass ni paillette), ce tapis réchauffe indéniablement l'atmosphère, au même titre, d'ailleurs, que cette grande suspension cloche blanche aux formes si douces ! Un gros coup de coeur donc pour la simplicité et la modernité de cette déco qui vient un peut twister les gentilles moulures du plafond...

Au fait, je n'ai pas demandé : la Série 7, elle était bien garée ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.