Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant
Une cuisine (ou un coin salle à manger) avec une déco noire et blanche + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie cuisine = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !
Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette cuisine ?
1. noir et blanc ne rime pas avec ni clinique ni froid... Enfin parfois. Mais pas toujours. Et pas ici en tout cas ! Alors pourquoi tous les noirs et blancs ne se valent pas ? Parce que si dans un monde de bruts on apporte une touche de douceur, la brutalité en prend un coup ! Là, typiquement, le côté un peu rigoriste du noir et du blanc est largement adouci par la douceur du papier-peint Woods de Cole & Son (j'y reviendrai) et par les formes rondes : table Tulipe ronde, fauteuils Ero/S de Kartell aux formes rondes, suspension boule ronde (puisqu'elle est boule), horloge murale ronde... Les courbes sont omniprésentes et viennent adoucir la déco de cette cuisine.
2. le papier-peint Woods de Cole & Son fait aussi beaucoup pour la déco de cette cuisine. Il est la grosse touche d'originalité, le gros parti-pris. Il apporte une note poétique (et pas juste de la douceur) à la déco de ce coin repas. Il donne envie de chercher derrière chaque tronc d'arbre un lutin voire carrément le chaperon rouge... A papier-peint original, petit mur. Sinon, c'est un peu "too much" et vite, le "ras-le-bol de ce papier-peint" risque de vous gagner. Mais c'est très bien car souvent "beau papier-peint design et original" rime avec "il n'est pas donné, le rouleau !". Donc au final, l'un dans l'autre, ça vous fait un mur de luxe, Cole & Son réalise ses papiers-peints à la main et fournit Buckingham Palace et la Maison Blanche, à prix raisonnable.
3. osez la bonne grosse touche de couleur vive sortie de nulle part pour venir réveiller le noir, le blanc et le gris ! En misant sur une suspension "bol" (boule, mais plus forme bol voire saladier quand même) en plastique rouge transparent, le rouge est un peu adouci ce qui évite d'avoir une tâche de rouge qui vienne durcir un peu la déco. En bonne idée à retenir, il y a donc la couleur, oui, mais aussi la transparence...