Tel un chaperon rouge au milieu de la forêt...

Idée déco salle à manger rétro noire blanche et rouge avec son papier peint Woods de Cole & Son

Pour recréer cette déco chez vous

Table ronde blanche à pied central Circle diamètre 100 cm
Table à manger ronde en bois et métal blanc Madison Diamètre 110  Hauteur 75 cm
Table ovale blanche rétro avec un pied central Halia
plus dispo
Voir sur miliboo.com
499,00
Chaise pivotante contemporaine noire et argent Keene (lot de 2)
Fauteuil de table noir à pied central chromé Jessy
Fauteuil pivotant noir Duna 02
Fauteuil pivotant design noir et argent Ero/S/ de Kartell
Suspension boule rétro rouge Fireball diamètre 30 cm
Suspension globe transparente et rouge Orion diamètre 32 cm
Suspension cloche rouge transparente à effet de matière Stella diamètre 43,5 cm
Suspension cloche transparente rouge FL/Y de Kartell
Papier-peint motif troncs d'arbre Forêt de Jeunes Bouleaux
Papier-peint à motif troncs d'arbre gris et beige
Saladier Siirtolapuutarha
Mug sans anse Marimekko
Assiette Siirtolapuutarha
Tasse Siirtolapuutarha
Tasse My Tea (lot de 2)
Horloge murale ronde rouge et argent Moscou
Horloge murale ronde rouge à chiffres blancs Bigben
Horloge murale ronde façon bol renversé Glamour

Une cuisine (ou un coin salle à manger) avec une déco noire et blanche + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie cuisine = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette cuisine ?

1. noir et blanc ne rime pas avec ni clinique ni froid... Enfin parfois. Mais pas toujours. Et pas ici en tout cas ! Alors pourquoi tous les noirs et blancs ne se valent pas ? Parce que si dans un monde de bruts on apporte une touche de douceur, la brutalité en prend un coup ! Là, typiquement, le côté un peu rigoriste du noir et du blanc est largement adouci par la douceur du papier-peint Woods de Cole & Son (j'y reviendrai) et par les formes rondes : table Tulipe ronde, fauteuils Ero/S de Kartell aux formes rondes, suspension boule ronde (puisqu'elle est boule), horloge murale ronde... Les courbes sont omniprésentes et viennent adoucir la déco de cette cuisine.

 

2. le papier-peint Woods de Cole & Son fait aussi beaucoup pour la déco de cette cuisine. Il est la grosse touche d'originalité, le gros parti-pris. Il apporte une note poétique (et pas juste de la douceur) à la déco de ce coin repas. Il donne envie de chercher derrière chaque tronc d'arbre un lutin voire carrément le chaperon rouge... A papier-peint original, petit mur. Sinon, c'est un peu "too much" et vite, le "ras-le-bol de ce papier-peint" risque de vous gagner. Mais c'est très bien car souvent "beau papier-peint design et original" rime avec "il n'est pas donné, le rouleau !". Donc au final, l'un dans l'autre, ça vous fait un mur de luxe, Cole & Son réalise ses papiers-peints à la main et fournit Buckingham Palace et la Maison Blanche, à prix raisonnable.

 

3. osez la bonne grosse touche de couleur vive sortie de nulle part pour venir réveiller le noir, le blanc et le gris ! En misant sur une suspension "bol" (boule, mais plus forme bol voire saladier quand même) en plastique rouge transparent, le rouge est un peu adouci ce qui évite d'avoir une tâche de rouge qui vienne durcir un peu la déco. En bonne idée à retenir, il y a donc la couleur, oui, mais aussi la transparence...

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.