Psst ! Demain, interro écrite en Sciences Nat...

Une salle à manger qui mêle déco industrielle et rétro avec brio sous un mur élégant d'affiches scolaires botaniques

Pour recréer cette déco chez vous

Lampe à poser rétro en métal noir Madison
Lampe de table rétro en métal Maison de Sarah Lavoine
Lampe à poser noire et blanche rétro Mini Pipistrello 35 cm
Lampe à poser rétro en marbre noir Topsy
Buffet blanc mat à 3 portes et pieds design en métal Illia
Buffet suspendu Plan
Bahut suspendu 4 portes blanc brillant Halifax 180 cm
Buffet suspendu blanc 2 portes 2 tiroirs Fluidity 190 cm
Affiche scolaire botanique vintage à fond noir "Le Pois"
Affiche botanique vintage Mauritia 30 x 40 cm
Chaise rétro en bois foncé et simili cuir noir Watford (lot de 2)
Chaise rétro en bois foncé Galb (lot de 2)
Chaise rétro en bois foncé et assise en simili cuir Pétula
Table à manger rétro 6 / 8 personnes noire et bois foncé à plateau à bords arrondis Hilde
Table à manger rétro 6 / 8 personnes en bois foncé Traya
Table à manger rétro ovale en bois Conan
Table à  manger rétro à rallonges en bois foncé Billstedt 6 à 10 personnes
Tabouret de bar industriel Tolix en métal brut Assise 75 cm

Une salle à manger avec une déco "rétro mais pas trop" + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie salle à manger = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle à manger ?

1. pour donner un air rétro à votre déco, nul besoin d'accumuler les pièces rétro ou vintage. Quelques pièces bien choisies peuvent suffire à donner le ton. Ici, 2 éléments apportent une touche rétro marquée : le mur d'affiches botaniques d'école et les chaises en bois et simili cuir noir. Le fait qu'ils soient "isolés" évite le total look (et ça fait du bien !). Cela permet aussi d'apporter un peu autre chose et en particulier des touches plus contemporaines (dont la modernité se fait oublier car buffet suspendu comme plan de travail sont sobres et épurés) et des touches plus industrielles (avec les tabourets en métal Tolix ou l'applique à potence) qui elles, viennent twister un peu le côté rétro. A retenir donc : ne pas hésiter à mélanger un peu en mixant des pièces typées à d'autres qui le sont moins. Si on veut mélanger des styles un peu marqués, il existe des mélanges plus faciles : le campagne chic et l'industriel atelier se marient bien, de même que le vintage avec l'école...

 

2. qu'on habite une maison ou un appartement, dès lors qu'on n'a pas un espace XXXL et/ou une cave et/ou un grenier facilement accessible et spacieux, on a tôt ou tard le problème du fessier du passant qui passe. Le passant passe. Il reste. Pour un apéro ou même pour dîner. Et là, bêtement, on est coincé. On l'aime bien le passant qui passe, mais on ne sait pas quoi faire de son fessier ! La pile de tabourets en métal est une excellente idée : en terme de look on est raccord avec d'autres éléments un peu industriels dans la déco de cette salle à manger et côté fessier, on est couvert ! Dans le même esprit, on peut aussi jouer avec des chaises pliantes colorées. Oeuvre d'art ou élément décoratif lorsqu'elle est accrochée, elles peuvent redevenir chaise quand le besoin se fait sentir. Dernière option possible enfin, le tabouret détourné en table de chevet ou en table d'appoint qui, en cas de besoin, pourra redevenir un tabouret.

 

3. le grand mur blanc hop, il n'est plus si blanc et il est même bien occupé avec une mosaïque d'affiches scolaires botaniques vintage élégantes qui occupent un maximum de place pour un coût réduit et un effet maxi !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.