Les oeufs brouillés au saumon

Idée déco salle à manger : "les oeufs brouillés au saumon"
Merci à HousetoHome. Photographe : lizzie Orme.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise Wire DKR Vitra
Chaise Prisma pieds Eiffel
Chaise Vitoria gris foncé
Table de repas Amadeus
Table à dîner Léontine
Fauteuil design Nelson
Rideau motif Ikat
Peau de mouton islandais 105 x 70 cm environ
Peau de mouton mérinos moyenne

La déco ici sent bon les oeufs brouillés au saumon. D'abord ça sent le dimanche printanier - il commence à faire beau, on mange les baies vitrées grandes ouvertes, voire dehors. On a sorti les accessoires roses saumon. C'est plus frais. Avec des motifs Ikat en plus - c'est tendance : un motif obtenu avec un procédé artisanal de teinture et tissage particulier.

Elle sent les oeufs brouillés aussi parce que les codes sont complètement... brouillés. Pas de total look ici mais bien un mélange savant de styles qui s'accordent très bien ensemble.
Prenez une table de campagne mais chic, avec pieds galbés. Patinée, vieillie, voire teintée dans les gris/bleus.
Ajoutez des chaises des années 50, de type chaise Fourmi imaginée en 1952 par Arne Jacobsen pour Fritz Hansen, ou de type chaise Wire DKR de Charles et Ray Eames, imaginée en 1951 comme la version plus légère de la chaise à coque. 2 chaises icônes des années 50, réunies autour d'une belle table en bois qui pourrait aussi être une table de famille. Elles cassent le style campagne chic et amènent un côté rétro, tout en finesse. Elles déboussolent pour concilier tout le monde autour de cette table, et lier les générations, les styles, les goûts, tout comme les oeufs lient la crème fraîche, le saumon et l'aneth (ou la ciboulette !) dans les oeufs brouillés au saumon !

Et on n'oublie pas les fans de contemporain avec un petit fauteuil moderne blanc avec ses pieds en acier chromé. Fauteuil inspiré du fauteuil Barcelona de Mies Van Der Rohe. Et recouvert d'une peau de mouton (bah oui, c'est le printemps, mais il fait encore frisquet...). Tiens, encore un autre mix savant...

Mixez donc, mélangez, mariez vos meubles sans prise de tête. Tout est possible (ou presque !). Et si vous avez un doute, écrivez-nous, on pourra jouer le rôle des oeufs et trouver la pièce manquante, qui va lier le tout, grâce à notre service de Personal Shopping !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.