Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Quand j'entends "table de ferme", j'ai tendance à imaginer une ambiance un peu sombre... à des années lumières de cette salle à manger rustique chic toute blanche et finalement incroyablement "ferme chic" et moderne.
Lire la suite
Une salle à manger à la déco "ferme chic" toute blanche
Merci à House to Home / Living etc.. Photographe : Paul Massey.
Pour recréer cette déco chez vous

Dites-le avec des fleurs !

Une salle à manger avec une jolie déco esprit ferme un peu rustique + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget, la jolie déco de la jolie salle à manger = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle à manger ?

1. on peut faire du neuf actuel avec du vieux ! On a là une déco que je qualifierais de "rustique chic" avec sa table de ferme qui en a vu d'autres et son banc en bois. Pourtant, on reste moderne grâce aux couleurs claires (et notamment au parquet blanc) bien sûr mais aussi grâce aux touches de verdure. L'un comme l'autre viennent réveiller et moderniser cette table de ferme !

2. osez le parquet peint en blanc ! Peindre son parquet permet de cacher les effets de l'usure, mais pas que. Cela permet aussi de gagner en luminosité et en modernité. Envie de sauter le pas ? Toutes les explications sont dans notre article sur "pourquoi comment peindre son parquet".

3. la verdure peut changer la déco. Un grand bouquet champêtre ou un bouquet de roses rouges sur cette table de ferme et on aurait eu une atmostphère très différente. Au moment de choisir un bouquet (pour vous ou pour offrir), pensez-y (en plus, ça peut vous permettre de faire passer un message "euh... chez toi, Ginette, c'est un peu vieillot ! Tiens un beau bouquet design") : un bouquet ou une plante verte c'est de la déco. Et là, comment ça marche ? Un bouquet bicolore blanc et vert résolument moderne, un olivier bien vert planté au milieu (enfin presque) de la salle à manger et le tour est joué, la table de ferme est réveillée et modernisée. Elle gagne en légèreté.

Et en aparté totale, pour réveiller et moderniser une table de ferme, il y a aussi l'option "chaises blanches en plastique" : le blanc permet de garder la sobriété de la ferme tandis que le plastique apporte la touche de modernité qui va bien ! Un peu comme ici...

Salle à manger tradi chic blanche avec des chaises design en plastique

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco salle manger fresque papier peint 1
Anne
15/10/2015
Des amis pour la vie !
Deco sejour taille table trouver conseils 1
Anne
06/10/2015
Exercice 3 page 248
Deco salon suspension cuivre retro osb 1
Mona
05/10/2015
Au bal masqué
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte