Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Pas envie d'avoir une déco qui entre bien gentiment dans les cases ? Faites comme cette salle à manger et mélangez joyeusement influences rustiques et industrielles !
Lire la suite
Une salle à manger rustique et industrielle avec sa table monastère et sa suspension à bras articulés
Merci à House to Home / Living etc..
Pour recréer cette déco chez vous

L'amour est dans le pré

Une salle à manger avec une jolie déco à la fois industrielle et rustique + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget (oui, à son budget, parce qu'on en a un peu marre du règne du "pas d'euros, pas de jolie déco" !), la jolie déco de la jolie salle à manger = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle à manger ?

1. une grande table de ferme (ou de monastère) en bois, ça va avec tout et en particulier, ça se marie très bien avec des chaises plus contemporaines mais sobres, comme la chaise Eames DAW à coque plastique blanche (celle qu'on a sur la photo) ou avec la chaise About a Chair de Hay ou encore la chaise médaillon transparente Ghost de Kartell. Mais, bonne nouvelle, pas besoin d'être une chaise design un peu chère pour convoler avec un table de ferme, car l'amour est dans le pré (ou en tout cas à portée de main). En effet, une chaise jolie et design mais moins chère peut aussi faire l'affaire, surtout si vous misez sur une assise en coque de plastique blanche (gage de modernité et de sobriété) et des pieds en bois (pour le côté naturel).

 

2. le couple suspension - table à manger est un couple solide sur lequel vous pouvez vous appuyer. Si la suspension est au-dessus de la table, pour grosse et originale qu'elle soit, elle n'alourdira pas la déco car elle guide le regard vers la table... Seul petit bémol à cette règle : évitez les suspensions énormes si chez vous c'est plutôt bas de plafond, sinon, vous aurez juste l'impression d'étouffer dans votre séjour ! Si vous voulez une suspension qui en impose et que votre plafond est bas, tentez une suspension filaire (qui visuellement sera très légère) ou, mieux, une accumulation de suspensions plus petites et légères.

 

3. un fauteuil en cuir n'est (presque) jamais ni trop vieux ni trop défoncé ! Le cuir se bonifie avec le temps...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco sejour fauteuils transparents table ronde 2
Anne
17/12/2013
So white as snow
Vieux nouveau melange d%c3%a9coration conseils astuces ancien moderne contemporain
Camille
14/10/2016
Old & new
Cover salle manger scandinave
Alexandra
16/11/2016
Évade-toi dans l'imaginaire. (Ionesco Rhinocéros)
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte