Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Votre vie est une succession de blagues et de traits d'humour ? Faites aussi entrer l'humour dans votre décoration comme dans cette cuisine !
Lire la suite
Une cuisine salle à manger scandinave blanc, gris et bleu avec une affiche rhinocéros sur le mur !
Merci à Int2 architecture.
Pour recréer cette déco chez vous

Évade-toi dans l'imaginaire. (Ionesco Rhinocéros)

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer cette cuisine / salle à manger scandinave douce et pleine d'humour en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce coin repas rigolo ?

 

 

1. décorer avec humour, c'est possible

Dans sa célèbre pièce de théâtre "Rhinocéros", Ionesco nous livre une maxime que j'aime mettre en pratique quotidiennement… "Evade-toi dans l'imaginaire"
Bon, je ne vais pas vous faire une analyse de la pièce de théâtre, le bac français est bien trop loin dans mes souvenirs… 

Cependant je trouve que cette citation colle parfaitement à la décoration de cette salle à manger : une base de blanc pur, une simplicité, ponctuée des touches humoristiques colorées pour nous permetttre de nous évader… Et côté humour, la déco de cette cuisine / salle à manger met la barre haut : un rhinocéros dans le placard sur le mur, ce n'est quand même pas commun !

Alors non, monsieur Ionesco, on ne veut pas avoir la rhinocérite… mais grâce à ce tableau de l'artiste Animal Crew, on peut avoir le rhinocéros ! Et si vous n'êtes pas trop rhinocéros, filez voir sa boutique, il y a plein d'autres animaux plus rigolos les uns que les autres !!

(J'hésite beaucoup pour mon home sweet home avec le morse… mais je suis sûre que mon petit Loulou, lui, craquera sur le T-Rex…)

 

Si renard, rhinocéros, morse ou T-Rex vous tente prenez exemple sur cette cuisine jusqu'au bout et partez d'une base neutre : murs blancs mats, parquet blanchi, table blanche et quelques meubles et étagères de cuisine blancs. Cette base apportera un maximum de luminosité à votre cuisine, elle donnera une sensation d'espace et vous autorisera toutes les libertés !

 

 

2. réchauffer une déco, c'est simple

Pour que votre cuisine / salle à manger ne ressemble pas à une salle d'attente d'hôpital, il faut réchauffer cette base neutre avec de l'humour, mais pas que ! Quelques touches de bois et de couleur seront les bienvenues !
Et hop, de belles chaises de designer en bois, qu'on repeint dans des tons clairs, tout en laissant des espaces de bois brut ou quelques petits accessoires de cuisine, cuillers, saptules… zoupla, on passe à la suite !

On ajoute des coussins colorés, une petit corbeille de fruits (et les fruits qui vont avec : promis belle-maman, j'arrête de mettre les tomates au frigo, quand je vois que ça peut égayer un intérieur :-P) et des plantes aromatiques (Thym, basilic, ciboulette… c'est beau, ça sent bon, et c'est bon… ! Le must !!) et le tour est joué !

 

 

3. mélanger, c'est la liberté

Le côté chic et chouette, on ne le répétera jamais assez, c'est de mixer les styles comme dans cette cuisine qui ose un accent industriel avec la suspension en métal filaire et le tuyau d'évacuation apparent (on en parlait dans un précédent article sur comment mettre en valeur un tuyau apparent) ou comme dans ce salon mêlant ethnique et rétro, de mixer les imprimés ou de mixer les chaises !

Si vous voulez mixer les chaises, essayez de faire des "paires" pour éviter l'effet fourre-tout : 2 fauteuils Eames DAR mais de couleurs différentes, 2 chaises grises en bois et hop on casse le tout avec 1 chaise Eames, DSW cette fois, accompagnée d'une chaise en bois peinte…
"Mais ce n'est pas une paire, ça" me direz-vous, à juste titre… Certes, mais cela fonctionne car la chaise Eames DSW, rappelle les 2 fauteuils du même designer, et la chaise en bois, est… en bois… CQFD :-P

 

Petit apparté, pour vous faire un petit cours sur le nom des chaises Eames… parce que pour briller en société, c'est important de ne pas se planter (et que ça n'est pas ultra giga méga simple non plus !)
C'est parti :
Attention interrogation écrite prochainement… :-P

 

Petit tableau simplifié pour ne plus jamais oublier le nom des chaises Eames DSR DAW


Tout d'abord, prenez la forme de l'assise :
- sans accoudoirs : c'est une DS (Dining Sidechair) avec un "S" comme dans "sans"

- avec accoudoirs : c'est une DA (Dining Armchair) avec un "A" comme dans "avec"

Ensuite, regardons la forme des pieds
- en bois ? Facile, c'est une Wooden-Base ! je rajoute un W à la fin…
- en métal, forme d'un X simple ? C'est une X-Base ! je rajoute un X à la fin…
- en métal en forme touR Eiffel (oui, je sais, c'est mon moyen mnémotechnique… un peu loufoque… ) ? c'est une Rode base : je rajoute un R à la fin !

Et ma chouchoute, ma préférée, la RAR… Rocking Armchair Rode-base…
Bon, c'étaient les principales, les autres modèles au prochain cours :-P

 

Et voilà Mesdames et Messieurs, une belle cuisine/salle à manger scandinave humoristique, à reproduire facilement chez vous !!
Interrogation écrite à la fin de la semaine :

Sujet 1 :comment vous, vous évadez-vous ?
Sujet 2 : les noms des chaises du designer EAMES…

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco salle manger scandinave bois traditionnel 1
Anne
03/06/2015
Yeeha ! Ready to go, Cotton-Eye Joe ?
Idee deco sejour bibliotheque livres colores 2
Isabelle
17/12/2013
Les roses avec les roses, les bleus avec les bleus!
Selection mobilier luminaire design
Anne
08/02/2017
This is THE meuble !!!!!
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte