Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L'heure est venue d'habiller votre ampoule nue ou juste de changer de suspension ? Osez un peu d'originalité comme dans cette salle à manger !
Lire la suite
Une salle à manger scandinave toute en bois, blanc et gris réveillée par une suspension originale
Merci à alvhem.com. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.
Pour recréer cette déco chez vous

Petit à petit, l'oiseau fait son nid

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer cette jolie salle à manger en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle à manger ?

 

 

1. La suspension a le pouvoir de changer votre déco...

... alors capitalisez sur ce super pouvoir !!!!!

La suspension c'est un peu comme le détail qui change tout, sauf que ça n'a rien d'un détail ! Complètement passe-partout dans la plupart des cas, elle se révèle pourtant complètement magique dès lors qu'on sort des sentiers battus et de la classique suspension cylindrique en tissu ou, pire, du plafonnier ou du spot encastré ! Surtout, si vous êtes resté sage sur le reste de votre mobilier, comme ici dans cette salle à manger, la suspension a ce pouvoir complètement fou de twister votre décoration et de la rendre complètement personnelle et stylée.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que nous devons toutes et tous nous ruer sur la (magnifique au demeurant) suspension volière. Non. Chacun doit trouver suspension à son pied. Mais chacun doit aussi oser. Si on prend le cas de cette salle à manger par exemple, on était sur quelque chose de très doux (petit mur gris perle, table en bois clair) mais aussi un peu fade (bois, blanc, gris) qui appelait soit un peu de folie, soit une touche de couleur (un peu, pas trop ou beaucoup, mais pastel par exemple), soit un certain constraste (avec du noir par exemple) pour ne pas finir en mode "Casper le fantôme" / personne ne me voit / tout le monde m'ignore !  Dans le même temps, le plafond haut donnait envie d'une suspension avec de belles proportions. Si on résume le cahier des charges, oui, la suspension volière était parfaite mais une grande suspension filaire noire ou une suspension rose pâle par exemple aurait été tout aussi joli bien que moins poétique.

 

 

2. Que ne voyons-nous plus souvent un tapis sous une table à manger ?

Le tapis délimite élégamment l'espace, ce n'est pas votre salon qui vous dira le contraire. Cette propriété est complètement indépendante du fait qu'il soit dans un salon : elle est liée au fait qu'il s'agisse d'un tapis !

Le tapis pourra donc de la même façon délimiter votre "espace à manger" ou votre "espace réception". Si chez vous salle à manger et salon sont dans une même pièce, un tapis sous la table à manger pourra donc être une bonne idée. Si salle à manger et salon sont dans des pièces distinctes mais que la salle à manger a besoin d'un coup de chaleur et de convivialité (rapport au fait que la pièce soit très grande ou ait un plafond très haut par exemple), alors le tapis, là aussi, sera votre meilleur allié. Et pour bien savoir comment le choisir et surtout pour quelle taille de tapis opter, Camille vous explique tout ici.

 

 

3. Mur et moulure de couleurs différentes = une ambiance plus intime

Je ne vous referai pas l'histoire, elle est là avec tous les conseils qui vont bien pour décider de quelle couleur peindre ses moulures ou pas.

Gardez juste en tête, si vous êtes dans une configuration comme celle-là avec un plafond haut et des moulures, que peindre votre mur (et pas les moulures, juste le mur) dans une couleur qui contraste avec votre moulure et votre plafond vous permettra de réchauffer un peu l'atmosphère et de rendre votre pièce plus chaleureuse et intime.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Selection chaises tendance mix and match d%c3%a9pareill%c3%a9es
Camille
30/08/2016
Le patchwork de chaises s'invite à table
Decoration salle manger rustique industrielle 4
Anne
04/02/2016
L'amour est dans le pré
Deco petit budget salle manger rouge 1
Mona
07/10/2015
Une déco à moins de 100 euros #9 : Faustine
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte