Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les traditions, la modernité. Le bois, le métal. Grrrr ! Votre coeur balance et votre déco piétine !!!! Laissez cette salle à manger vous inspirer : elle est faite pour vous !
Lire la suite
Voici tout pour recréer à votre budget cette salle à manger traditionnelle et contemporaine à la fois !
Merci à thedesignfiles.net . Photographe : Annette O’Brien. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Le grand retour du vaisselier dans la salle à manger

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer cette salle à manger tradi-contemporaine en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle à manger tradi-contemporaine ?

 

1. Elles n’ont pas fini de vous é-Thonet…

Bon… on oublie ce mauvais jeu de mots et on se concentre sur le sens. Réellement, ce fauteuil n’a pas fini de nous étonner, il a un style très marqué et pourtant il est partout, comme ses cousines. Et le meilleur, c’est qu’il fonctionne dans des milliers d’intérieurs aux styles complètement différents ! C’est un classique du design, il est intemporel. Créé en 1860 par Michael Thonet, il est parfaitement à l'aise, 150 ans plus tard, dans cette salle à manger ! Pas besoin de botox ou d’un lifting, juste une petite couche de noir pour coller aux tendances actuelles. Il est entouré d’objets et meubles plus « jeunes » que lui, comme cette table et cette desserte contemporaines ou cette suspension rétro, pourtant, il n’a rien à leur envier ! Il n’a pas vieilli d’une paille ! (oui, promis, après j'arrête les jeux de mots foireux)

Donc si vous cherchez une chaise, que vous la voulez racée, distinguée et intemporelle, peut-être qu'il faut penser à elle, la Thonet, avec ou sans accoudoirs.

 

 

2. La vaisselle exposée dans un vaisselier

Ça paraît évident mais je suis sûre que la majorité de votre vaisselle est quelque part, cachée dans un meuble de cuisine.

Mais pourquoi ne pas ranger votre belle vaisselle et vos beaux verres que vous gardez pour les occasions spéciales dans un joli meuble « ouvert ». Ils sont à l’abri, grâce à un simple grillage à poules, des mains des chéris mini qui ont une fâcheuse tendance à être destructrices, mais visible au plus grand bonheur de tous ! Et même votre vaisselle de tous les jours peut mériter d'être exposée dans un vaisselier : si vous mangez tous les jours à la table de la salle à manger, c’est quand même bien plus pratique d’avoir tout sous la main au moment de mettre la table. Il manque une cuillère à soupe à table. Facile, il suffit de tendre le bras. Eh oui, plus besoin de se lever au milieu du repas !

Les verres sont eux aussi très bien situés, juste à côté de cette desserte rose qui sert de bar. De la main gauche, on attrape un verre ; de la droite, on se verse un martini ! Si ça c’est pas de l’efficacité à l’état pur ! Et en plus grâce à ces roulettes, cette desserte peut vous suivre sur la terrasse l’été venu !

 

Le grillage à poules, bof ? La poussière, pwâ ? Optez pour un vaisselier vitrine : votre jolie vaisselle, cachée derrière une vitre, n'aura rien à craindre ! Parce que ça va mieux en le disant quand même, si vos verres sont plutôt dans l'esprit "verres à moutarde gentiment illustrés et 100% dépareillés",  peut-être que vous n'êtes pas obligés de les exposer...

 

 

3. Pourquoi se contenter d’un seul style en déco ?

On l’a déjà dit plusieurs fois mais les décorations qui sont les plus belles, les plus vivantes, naturelles et réussies sont celles qui n’ont pas froid aux yeux et qui mélangent plusieurs styles. Du rétro au contemporain en passant par le tradi-chic, cette salle à manger mélange tou, sans complexe. Pour que chaque élément fonctionne avec le suivant, on garde une charte graphique cohérente. Chaises noires avec de la paille (bois) juxtaposées à une suspension noire en métal. Une table avec un plateau en marbre et des pieds en bois alliée à un buffet haut en bois. Quand les textures et les couleurs sont cohérentes et simples les styles peuvent être plus délirants. Pour réveiller le tout, une touche de rose fushia et le tour est joué !

 

Alors ? Conquis ? Oui… Pour recréer cette décoration chez vous, jetez un œil à notre sélection !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Cover idee deco cuisine retro boheme coucou
Anne
24/06/2016
Coucou ! Hibou ! On entend le coucou.
Deco cuisine blanc noir tapis vache 7
Isabelle
11/03/2014
Passée sur le grill
Deco petit budget salon loft industriel 1
Mona
12/08/2015
Une déco à moins de 100 euros #1 : Anne-Laure
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte