Zéro cheveu dans la soupe !

Un salon prêt-à-copier à la déco éclectique asiatique et chaleureuse

Pour recréer cette déco chez vous

Lampadaire à abat-jour plissé et pied coudé articulé Break
plus dispo
Voir sur cote-lumiere.com
155,46
Lampadaire en laiton à abat-jour plissé Charleston
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
191,90
Lampadaire classique chic à pied doré et abat-jour en tissu plissé Donata
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
229,90
Buffet chinois en bois foncé Yong
Buffet chinois peint de motifs floraux
Canapé blanc 3 places à accoudoirs crosse Bastide
Canapé beige clair 3 places à accoudoirs crosse Maeva
plus dispo
Voir sur camif.fr
749,00
Fauteuil crapaud en velours rose fuchsia Ravel
Fauteuil crapaud en velours vieux rose Adélia
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
209,64
Table basse 2 tiroirs en bois foncé Mindi
plus dispo
Voir sur destockmeubles.com
238,00
Table basse noire d'inspiration ethnique Thaki

Un salon avec une jolie déco esprit voyage chic hyper cosy + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget (oui, à son budget, parce qu'on en a un peu marre du règne du "pas d'euros, pas de jolie déco" !), la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

1. on peut inventer son style de déco et ce salon en est la preuve ! Classique voire très classique à la base avec en particulier un lampadaire vintage à pied en laiton juste "waouh !" (mais pas chez moi parce que ça  n'irait pas avec le reste, merci !) il se réinvente complètement grâce à toutes les petites touches aussi originales que personnelles : le fauteuil crapaud rose fuchsia, le buffet ethnique délicatement peint et sculpté, la table basse à mi-chemin entre inspirations classique et ethnique avec son piètement particulier.

2. on peut intégrer du mobilier ethnique dans sa déco sans tomber dans le total look "retour de Katmandou" (ou de Bali ou d'ailleurs en Asie, no problem !). Bon, je n'ai pas dit que c'était simple car ça reste des pièces fortes, mais on peut le faire. La première règle à respecter c'est que si on veut éviter le total look, "point trop n'en faut". Donc un meuble, c'est bien. Après, on s'arrête sauf à vouloir une déco résolument ethnique (enfin même asiatique). La bonne idée ici, c'est de s'être arrêté à ce buffet chinois peint. Si vous prenez cette voie, il y a une deuxième règle à respecter. Votre meuble typé (parce qu'en fait mobilier ethnique ou pas, on a un peut toujours le même souci) ne doit pas tomber comme un cheveu sur la soupe. Donc OK, il doit être tout seul pour que ne pas surcharger votre déco, mais on doit trouver des petites touches deci delà qui permettent de créer un univers, une ambiance générale. La table basse et le tapis jouent ce rôle dans ce salon.

3. et puis quand même, l'art abstrait contemporain, ça va avec tout...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.