Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La déco et la coiffure, même combat ! De la même façon qu'une coiffure naturelle c'est un travail de coupe puis de mise en forme, une déco naturelle est un travail sur les matières et les formes... La preuve par ce salon !
Lire la suite
Un salon à la déco beige et bois très nature très douce et au mur de cadres atypique
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Choctaw* est passé par là !

Un salon avec une déco nature + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

1. aucun texte dans la Convention de Genève (ou d'ailleurs) ne stipule qu'une suspension gamelle ne peut être utilisée que dans une cuisine. Profitez-en ! Ici, dans ce salon par ailleurs très zen et nature, elle fait son petit effet en renforçant le côté sans prétention et brut de la décoration du salon.

 

2. pour que souffle un esprit nature dans votre déco, n'hésitez pas à accumuler les matières naturelles : lin, bois, jute, peau, tout est bon ! Et pour renforcer encore l'impact de ces matières naturelles, jouez la simplicité des formes et le côté brut (cette table basse "planche" est un excellent exemple de "brutalité"). Bref, évitez tout ce qui serait trop "chichiteux" ou trop travaillé. Fuyez le "trop" et misez sur le "juste" !

 

3. un mur de cadres, ça vous habille une pièce ! Rien de nouveau sous le soleil ! Ici on est sur un mur de cadre assez simple avec un même modèle de cadre décliné dans 2 couleurs différentes (et dans des tailles différentes aussi bien sûr) et avec un parti-pris visuel assez marqué au niveau des sujets encadrés. Ce qui est vraiment intéressant c'est le mélange étagères et mur de cadres avec le mur de cadres qui épouse gentiment la zone dessinée par les étagères. Comme les étagères murales sont de la même couleur que les cadres, hop, ça crée une unité bien sympatique ma foi !

 

* Choctaw (autrement appelé Grasshopper en anglais) est l'esprit de la nature que les indiens d'Amérique honoraient dans leurs danses rituelles. Merci qui ? Merci Wiki !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Conseil deco peinture care fenetre
Anne
15/06/2016
Peindre ou ne pas peindre... le cadre de sa fenêtre ?
Deco salon chambre canape convertible retro 1
Anne
12/03/2015
Jamais le 1er soir !
Deco petit budget salon loft industriel 1
Mona
12/08/2015
Une déco à moins de 100 euros #1 : Anne-Laure
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte