Quand canapé en palettes rime avec très chouette

Idée déco salon canapé sur palettes
Merci à civicoquattro.it. Photographe : Orietta Marcon.

Pour recréer cette déco chez vous

Étagère murale en métal noir Watford (lot de 2)
Etagère murale zig zag noire OneSnake
Tablette de 25 cm pour étagère Totem
Crémaillère pour étagère murale Totem
Etagère verticale métal Today
Matelas de sol imprimé géométrique gris 60 x 120 cm
Matelas de sol Caribou gris foncé 80 x 120 cm
Banquette matelas Factory en coton avec coussins assortis, sur maisonsdumonde.com
Cube de rangement mural Norwich
Etagère murale à tiroir
Bouton de meuble campagne chic en porcelaine blanche à motif rouge Brocante
Bouton de meuble tradi chic en céramique blanche à motif floral noir Maya Black Nomad
Bouton de meuble industriel en céramique imprimée esprit atelier Blackstage Studio
Bouton de meuble en céramique Moments
Bouton de porte en céramique imprimée horloge Montre
Bouton de meuble en céramique à motif papillon bleu Nobilia
Bouton de meuble en céramique à message bleu Nobilia 22
Bouton de meuble Antique en porcelaine blanc

Un salon avec une déco simple mais originale + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

1. On ne se lasse pas de cette façon de recycler des palettes pour en faire des canapés, surtout qu'ici c'est très réussi!

On avait déjà vu ce côté bricoleuse dans notre personnalité de femmes épanouies, avec le post de Anne "Urgent : banquette cherche bricoleur". La conclusion était que les palettes étaient une très bonne option mais plutôt en extérieur car l'effet reste brut.

Eh bien regardez moi ça ici : on a limite du mal à voir que ce sont des palettes et non un meuble laqué blanc fait sur-mesure...(j'ai dit "limite"). Les palettes ont été peintes en blanc, et ça change tout! Ici on les retrouve en table basse mais surtout sous cette banquette très accueillante. Les ouvertures servent à ranger magazines et livres qui restent à portée de main de manière très futée. Même pas besoin de bout de canapé, il suffit de choisir un matelas plus petit que les palettes et laisser celles-ci dépasser. Un autre très bon exemple peut être trouvé sur le blog Regards et maisons qu'on aime beaucoup.

 

2. La banquette est très très bien accompagnée par un système intelligent de rangement / bibliothèque / étagères. Très aériennes, les jolies étagères verticales en métal apportent structure toute en légèreté grâce à l'effet enfilade. Veillez cependant à bien prendre votre temps pour accrocher tout ça au risque de vous retrouver avec des étagères pas droites du tout et un effet pagaille comment dire... pas du tout du tout joli!

 

3. Et pour ranger ses bricoles ou les CDs, de jolis cubes de rangement laqués tout bêtes, chamboulés par de beaux boutons en porcelaine, céramique et métal différents. Ou comment personnaliser complètement un coin salon lecture qui ne ressemblera qu'à vous !

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.