La malle aux trésors

Idée déco salon campagne sous les toits avec des bois bruts blanchis à la chaux et une veille malle de voyages, "La malle aux trésors"
Merci à civicoquattro.it. Photographe : Orietta Marcon.

Pour recréer cette déco chez vous

Billot Unik en teck recyclé
plus dispo
Voir sur tikamoon.com
110,00
Billot Merlin en chêne petit modèle
Coussin 40 x 40 cm en mouton islandais
Coussin 50 x 50 cm en mouton islandais
Fil suspension noir Nud Collection
Tapis rectangulaire 152 x 213 cm à motifs zig-zag (chevrons noir et blanc vu sur urbanoutfitters.fr
plus dispo
Voir sur urbanoutfitters.fr
90,00
Tapis d'extérieur motifs géométrique Gerda noir et blanc 150 x 200 cm de Brita Sweden
Canapé néo chiquito en lin blanc froissé, 3 places, avec accoudoirs droits et fins
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
1599,00
Lampadaire Cône
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
379,00
Tapis noir et blanc Stockholm Ikea
Jeté de lit ou canapé Bellevue blanc
Lampe à poser boule blanche en papier Paz
Lampe a poser boule en verre blanc Vao
Lampe à poser galet Cobble
Lampadaire bois et blanc design Pull de Muuto
Etagère Brisbane blanche, module sans fond à combiner avec d'autres modules, sans pieds.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
49,99
Etagère 3 cases à roulettes Case
Malle en bois et fer
Malle de rangement en métal Safe
Malle de rangement UK
Suspension ampoule Minimal noire
Suspension ampoule en silicone noir E27 par Muuto

- "Allez venez, c'est bon y'a personne" - "oui mais il fait tout noir, j'ai peur" - "c'est bon tu vas pas faire ta poule mouillée, il n'y a que des toiles d'araignées ici" - "tu es sûre qu'il y a un trésor?" - "mais oui, je suis déjà montée dans le grenier et il y a plusieurs malles. Certaines sont fermées, ça doit forcément cacher un trésor!"

Ca pourrait être tiré du club des cinq (si cher à mon enfance et que les plus jeunes ne connaissent peut-être pas, quoi qu'on en retrouve sur les braderies!). Mais ça pourrait aussi résonner en chacun de nous pour peu que vos parents, grand-parents ou arrière-grand-parents habitaient dans une maison et avaient un grenier. Dans le meilleur des cas, les malles étaient pleines de vieux costumes, manteaux et chapeaux, et c'était parti pour des mises en scène comme seuls les enfants savent les inventer. Parfois c'était des livres, ou mieux, les carnets de notes de nos parents... rigolade assurée...

On prend le même grenier. On enlève les araignées (parce que bon, faut pas pousser). Le plancher est abîmé? Pas grave, au contraire, on ponce et on peint, en foncé. Si on peut on garde la brique et les poutres apparentes. Et on peint tout ça en blanc.

La classe même. La simplicité à l'état pur. Le raffinement suprême. Ils sont forts ces scandinaves? Et non, cette photo est italienne!

Et on joue sur ce duo de noir et de blanc. Un canapé blanc moelleux ou, à défaut, un grand jeté blanc sur un vieux canapé. En plus comme ça on pourra jouer aux fantômes... Une lampe galet blanche, qui diffusera une douce lumière zen. Des bûches blanches (il suffit de repeindre quelques billots bien taillés). Un meuble étagère bas blanc qui courre tout le long du mur. Un pouf bien moelleux, blanc. Un tapis noir et blanc à motifs graphiques, qui fait la liaison entre les 2 mondes : le noir et le blanc. Et une malle. Une bonne grosse malle. Grise. Ou argenté, ou en bois. Mais une malle. Qui cachera tout ce que vous ne voulez pas montrer. Et qui sera votre madeleine de Proust. Vous verrez, vous serez très bien dans ce salon sous les combles.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.