Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un salon blanc et gris avec des meubles design et contemporains. Franchement, on peut craindre aussi qu'il soit un peu froid, non ? Eh bien non, ce salon est certes blanc et gris, il a certes une déco très moderne... mais il est aussi original et chaleureux !
Lire la suite
Un salon contemporain et design à la déco blanc et gris parsemée de vert
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Et à Yakoutsk, il fait beau ?

Ce salon est juste une mine d'inspirations (oui, avec un "s" à inspiration parce que vraiment, il y a plein de bonnes idées à piquer dans la déco de ce salon). Alors je pourrais faire comme d'hab et commencer à blablater sur un sujet un peu annexe (voire carrément à l'ouest comme c'est souvent le cas), mais non, pas le temps : je suis trop impatiente de parler de ce salon !

 

 

Alors, qu'est-ce qui fait que la déco de ce salon fonctionne si bien ?

Deux choses sont vraiment extraordinaires dans ce salon (et oui, je n'ai pas peur , "extraordinaire", rien de moins) : les touches de vert et l'accumulation de tables d'appoint.

Côté couleur, on peut le dire, on est sur une base ultra neutre : du blanc et du gris foncé ! Pff, rien d'original ! On est aussi sur des formes très contemporaines bien propres sur elles et design (le canapé blanc, les tables d'appoint laquées blanches) : autant dire qu'on est passé à deux doigts de la déco ultra frisquette (et interdite aux enfants) ! Et si on a évité la vague de froid venue du nord, c'est grace à la fois aux touches de vert (et on est d'accord, loin de moi l'idée de n'inclure dans le "vert" que la table d'appoint verte, je parle bien aussi de toutes ces tâches de verdure) et à ce tapis shaggy à longs poils qui donne de la profondeur (et de la chaleur) au sol.

Côté accumulation , on avait un grand salon et un grand espace. L'idée la plus logique aurait été d'opter pour une grande table basse avec en risque majeur le fait d'alourdir la déco (et de plomber un peu l'atmosphère du salon). De manière très maligne, la déco de ce salon a contourné le problème en occupant l'espace via plein de petites tables basses de formes et de hauteurs différentes : des mini tables très basses, des tables d'appoint, des petits guéridons, etc. Un peu comme si, en plus du vert et de la nature, on avait "semé des tables basses" qui avaient, en retour, poussé de manière anarchique.

 

 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?

1. la base neutre fait la déco facile... mais nécessite qu'il y ait une déco ensuite (parce que sinon, c'est plutôt Yakoutsk* en plein hiver)

2. plusieurs tables basses plutôt qu'une seule... c'est quand même pas mal !

 

* ville la plus froide du monde, située en Sibérie Centrale

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco incendie fumee alarme detecteur design 1
Anne
01/04/2015
Y'a pas de fumée sans feu !
Probleme d%c3%a9co d%c3%a9coration int%c3%a9rieur solution coach id%c3%a9e conseils meuble selection industriel sos cover
Camille
25/11/2016
SOS déco #2 - Aurore et sa pièce à vivre
Salon deco fluo pop 4
Anne
05/11/2015
Punk is not dead
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte