Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Marre du noir et blanc ? Si vous voulez que votre déco passe à la couleur, voici un salon bohème coloré, excentrique (disons décalé) et chic à la fois dont s'inspirer !
Lire la suite
Idée déco salon bohème chic coloré bleu jaune et rouge : Quand y'en a plus, y'en a encore !
Merci à Housetohome / Living etc. Photographe : Dominic Blackmore.
Pour recréer cette déco chez vous

Quand y'en a plus, y'en a encore !

Un salon avec une déco bohème chic qui mélange tout sans complexe + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco du joli salon coloré = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

Du jaune, du bleu, du rouge. Des motifs, des rayures, des couleurs pleines. Du neuf et de l'ancien. Des couleurs patinées, vieillies, ou mates...

Un mélange de styles, de couleurs et de matières pour un style bohème chic tout cosy ! On peut même dire qu’on est à mi-chemin entre une roulotte bohème, Gypsy, et un salon anglais avec une petite touche de style country (non pas la danse… ni le kinder !)

Je trouve que ce salon regorge de vitalité ! Les couleurs sont vives et rayonnantes sans pour autant faire « too much » et les objets déco s’accordent parfaitement les uns aux autres malgré leur différence, c’est justement cette diversité qui fait l’originalité et le charme du salon.

Et des objets déco… il y en a !! On se croirait dans une petite boutique d’antiquité. Pour preuve, si on fait le tour de la pièce, on va de surprise en surprise ! On tombe tout d'abord sur une lampe jaune style industriel sortie tout droit des studios Pixar, posée sur une commode vintage rouge et bleue. On peut apercevoir au-dessus une assiette de style baroque accompagnée d'une ribambelle de cadres en bois. On continue le tour en s'arrêtant sur des coussins colorés, suivis d'une nappe fleurie puis d'un tapis à motifs, et on termine avec une jolie tasse en porcelaine et une table d’appoint au style scandinave… Et quand y'en a plus, y'en a encore, et c'est ça qui est top !

 

Les deux mots d’ordre pour avoir vous aussi un salon style bohème chic :

 

1. chinez

 

2. mélangez

 

Le truc, c'est de mixer des meubles modernes à des anciens, et d'accumuler les objets déco de différentes formes, matières et couleurs sans jamais surcharger la pièce. Vous pouvez aussi habiller votre mur de cadres en bois colorés ou votre canapé d'un plaid ou de coussins à motifs ethniques par exemple. Un style bohème chic réussit c'est tout simplement une "mixture" bien assemblée et subtilement choisie, de la couleur et de l'insolite ! (Et une petite plante ici ou là...)

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Couv travailler bureau
Camille
08/07/2016
On n'est pas bien là pour bosser ? Toi, moi et mon beau canapé !
500904316 0 cl 4 1200
Alexandra
19/04/2017
[sélection] Take it slow !
Decoration chic masculine batman 4
Anne
03/11/2015
Pour une batcave joliment décorée
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte