Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Plein de bonnes idées déco à piquer pour chez soi dans ce salon aux accents un peu industriels. Ma préférée ? Les magazines transformés en repose-pieds par la magie d'une simple ficelle !
Lire la suite
Idée déco salon récup' avec sa déco faite de bouts de ficelle, de planches détournées et d'appliques Kaiser Idell qui subliment une simple banquette en lin froissé blanc avec une multitude de coussins
Merci à civicoquattro.it. Photographe : Orietta Marcon.
Pour recréer cette déco chez vous

Marabout, bout de ficelle, ...

Voici un salon qui affiche une fausse nonchalance et cache à la fois une vraie réflexion stylistique et une décoration mûrement réfléchie.

L'impression de nonchalance est intimement liée au choix des matières. Elle est dans le lin délicatement froissé du canapé. Elle est dans le moelleux des coussins qui donnent envie de « plonger » dans ce canapé d'un saut (plus ou moins) gracieux (peut-être l'absence d'accoudoirs contribue-t-elle aussi à cette envie de plongeon en éliminant une zone de risque ?). Elle est dans l'appel des longs poils du tapis qui donnent juste envie de se rouler par terre façon Didier. Vous vous souvenez ? Didier, le chien du film avec Chabat et Bacri. Hop ! Je fais 3 fois le tour de moi-même, je m'affaisse et je pose délicatement mais heureux ma truffe sur mes pattes avant ... Elle est, enfin, dans les piles de magazines assemblés par une simple ficelle, tellement « roots chic », et surtout tellement simple à réaliser qu'on aurait quand même pu y penser, d'autant qu'on a largement assez de magazines qui s'amoncellent pour pouvoir ériger de telles piles et se doter, par ricochet, de tabourets d'appoint et autres repose-pieds !

Ne nous y trompons pas : si on peut tous acheter des coussins et jouer avec des ficelles, pour autant on n'aura pas tous le même salon ! OK on n'a pas tous un super mur en bois peint un peu rustique (on trouve néanmoins de très beaux papiers-peints trompe l'oeil qui pourraient faire illusion*). Mais très honnêtement, ce n'est pas la seule raison : aurions-nous pensé tout seul à choisir des coussins dans un camaïeu de gris réveillé par une petite pointe de couleur ? Pas sure. Aurions-nous pensé aux 3 appliques murales qui surplombent 3 cadres et répondent aux 3 coussins gris foncés ? Pas sure. Aurions-nous pensé à ces appliques-là, à ce modèle qui a la particularité de se brancher directement sur une prise électrique laissant le fil apparent, telle une cimaise ? Pas sure non plus. Mais maintenant que d'autres y ont pensé pour nous … rien n'empêche de les copier un petit peu, non ?

* Si vous êtes intéressé par ces papiers-peints mais ne savez pas où les trouver, envoyez-moi un p'tit mail via le formulaire de contact ou à anne.debertonne@whataniceplace.com. Je vous enverrai les liens.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Petit zoom potirons citrouilles et cie
Isabelle
17/12/2013
Potirons, citrouilles et cie...
Deco salon baroque vert bibliotheque bois 7
Isabelle
17/12/2013
Quand Platner voit bleu avec Florence Knoll
Salon contemporain graphique beige bleu
Anne
06/08/2014
Le (presque) parfait
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte