Et le verre de jus d'orange, il est où ?

Idée déco salon classique twisté par des touches de orange presque fluo et une mosaïque de tableaux
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Felix Forest. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Miroir carré 9 sections
Coussin Star Ferm Living
Coussin Mountain
Mr Poster
Miroir d'orangerie
Housse de coussin Tour Eiffel
Coussin carré Tour Eiffel
Coussin rond à étoiles blanches
Coussin fleuri orange
Coussin Striped
Long coussin à motif géométrique Herringbone
Tapis rectangulaire orange style persan Fatboy vu sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
149,00
Fauteuil aux lignes épurées constitué de coussins en lin posés sur une structure en bois massif vu sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
369,00
Bougeoir rouge
Bougeoir multicolore Play
Bougeoir multicolore Tom's Company
Bougeoir multicolore Morphéo
Canapé AMPM 4 places fixe en lin couleur naturel à la structure épurée et aux pieds apparents vu sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
1499,00
Mrs Poster
Table basse de style industriel avec un plateau en bois et un piétement épuré en métal peint en noir vue sur maisonsdumonde.com
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
139,00

Quand je vois cet intérieur, je me dis que la déco, c'est finalement comme les fringues : juste une histoire de détail qui tue … enfin, qui transcende ou, au contraire, qui achève (parce que parfois, on se loupe ! Mais ce n'est pas grave...). Seule grosse différence entre la déco et les vêtements, le niveau d'entraînement : on s'habille tous les jours, on ne décore que quand on emménage ou rénove (OK, je grossis un peu le trait).

On devrait s'imposer de changer de déco à chaque saison (zut! trop tard pour les résolutions de nouvelle année !). Pas pour tout jeter, tout refaire, tout racheter. Non non non. Surtout pas ! L'idée n'est pas de toucher au « lourd » ou au « cher » ou au « qui prend du temps ». L'idée est juste de changer l'accessoire, de jouer sur les détails en changeant trois coussins par-ci, un vase par-là, en rajoutant un tableau ici et en enlevant un là, en bougeant les plantes vertes, en sortant ou rangeant le tapis, en faisant tourner les meubles, en recyclant ou détournant certains objets, etc. Bref, de la petite déco, des petits changements légers, pour accompagner l'arrivée du printemps, rafraîchir le salon en été, le réchauffer quand l'hiver arrive, etc.

Tout ce blabla parce que in fine, quand je vois ce salon, j'ai l'impression que c'est précisément ce que font ses habitants. Fermez les yeux (enfin après, quand vous aurez lu la suite des instructions) et ne visualisez que ce canapé (sans ses coussins), cette table basse et ses fauteuils fifties. Alors ? Ce nouveau salon vous fait rêver ? Version honnête je dirais « non » ; version gentille je dirais « moins ». Peu importe, le message est le même : la bonne idée déco dans ce salon ce ne sont pas eux, les gros meubles. La bonne idée déco, c'est la touche colorée, l'orange ultra vitaminé, quasi fluo, qui réveille le grège du canapé et des fauteuils et qui casse la grande surface parquetée. C'est l'orange qui donne l'impression d'être déjà au printemps, presque en été. Enlevez ces détails "accessoires", mettez à la place des coussins bleu nuit, un tapis en peau de bête à longs poils blancs, des tentures épaisses en velours (du même bleu nuit que les coussins) et hop ! C'est l'hiver ! C'est quand même dommage qu'il soit trop tard pour les bonnes résolutions !...

Dernier détail qui tue : la mosaïque de tableaux. Les murs blancs décorés de 1000 cadres de tailles variées sont à la mode. Ce qu'on voit moins souvent c'est un mur blanc habillé de tableaux divers de tailles variées. C'est pas mal non plus !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.