God Save the Queen

Un salon original qui ose le canapé bleu et les influences pop
Merci à Housetohome / Living etc. Photographe : Brett Symes.

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé en velours bleu à accoudoirs canne Aviva
Canapé en velours bleu Lipstick
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
649,00
Canapé en velours bleu capitonné Upperclass
Canapé rétro en velours bleu canard (4 places)
Ananas déco jaune Tropical
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
19,90
Veilleuse ananas déco en porcelaine jaune Trent
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
29,40
Veilleuse ananas en plastique doré
Gros pouf rectangulaire gris à surpiqûres 112 x 60 cm
plus dispo
Voir sur 3suisses.fr
238,49
Gros pouf ou repose-pieds en tissu gris Tandem 80 x 80 cm
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
350,60
Grand pouf gris à piètement métal design Kleim 120 x 105 cm
Gros pouf rectangulaire en velours gris Casual Line 120 x 80 cm
plus dispo
Voir sur home24.fr
329,99
Lampadaire articulé cuivré Tea
Lampadaire droit cuivré Buckle Head
Lampadaire droit cuivré à petit diffuseur boule Ella
Etagère porte-cadres en métal blanc Gallery

Un salon avec une jolie déco féminine et audacieuse, un peu pop sur les bords + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

1. un canapé bleu, un jour tu auras. Enfin vous je ne sais pas, mais moi, sûrement (même si j'hésite encore un peu entre un beau bleu nuit et un vert profond : ras-le-bol du rouge en revanche... J'ai vieilli !). Le canapé bleu c'est un peu le canapé de la maturité : celui original mais sans risque de se lasser, celui élégant surtout si vous le prenez d'un bleu profond et dans une matière noble (donc la version en velours bleu nuit ; notez en passant que la version en gros tissu bleu turquoise respire un peu moins l'élégance et le raffinement...). En plus (mais c'est vrai aussi du canapé vert), le canapé bleu va avec tout : il aime les couleurs foncées et celles plus claires, il aime le bois (clair comme foncé), il n'a pas peur d'une touche de métal... C'est un peu le Victorinox des canapés (bon, là, j'exagère un peu, mais l'idée c'est qu'il ne doit pas vous faire peur !).

 

2. les détails ont le pouvoir de faire basculer une déco. Là, les détails "qui tuent" ce sont ces coussins peps (Queen Elizabeth dans sa version Andy Warhol) ou cette applique murale "amour" complètement pop et décalée par rapport au canapé cossu et au pouf à capitons ou encore cet ananas doré très pop aussi ! Donc retenez une chose : faites avec "les gros meubles" que vous avez et misez sur les accessoires et les petits détails pour obtenir la déco que vous voulez !

 

3. chaque foyer devrait avoir au minimum 2 (voire 3, soyons fou !) étagère porte-cadres. Si j'étais présidente de la République (ce qui a priori ne devrait pas m'arriver dans cette vie-ci ni même dans la suivante), paf, un petit décret (et le recours au 49-3 si besoin)  pour rendre l'étagère porte-cadres obligatoire. Parce que franchement, se priver de cet objet aussi discret qu'utile qui permet de transformer n'importe quel livre en oeuvre d'art, c'est quand même honteux, non ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.