Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un salon à la déco classique chic avec son camaïeu de beiges et de marrons, son mur de cadres, sa banquette à coussins moelleux, son canapé arrondi style rétro scandinave, sa lampe XXL et son tapis beige à losanges.
Lire la suite
Idée déco grand salon classique beige qui joue les accumulations et dépareille les canapés
Merci à civicoquattro.it. Photographe : Orietta Marcon.
Pour recréer cette déco chez vous

C'est l'histoire d'un canapé qui dit à un autre canapé...

C'est l'histoire d'un canapé qui dit à un autre canapé : "on est quand même bien encadrés ici"... Ok, je sors...

C'est surtout l'histoire d'un salon à la jolie déco un peu classique mais pas trop + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

1. ils sont marrants ces 2 canapés qui ont 2 styles complètement différents et se font face, comme 2 amis aux caractères opposés qui auraient appris à se connaître, se respecter, s'accepter l'un l'autre. Ils sont même copains au point que la banquette blanche a confié des coussins blancs et gris au canapé marron... et ça fait toute la différence visuellement! (Mettez votre pouce sur les coussins sur l'écran, vous verrez ça change vraiment tout). Et pourtant, ils sont très différents cette banquette blanche, très relax, très "bord de mer" mais droite dans ses bottes, sur laquelle on s'affale voire s'allonge et ce canapé au look rétro scandinave des années 50 ou 60 , aux formes arrondies généreuses, à la courbe désinvolte, qui invite à un peu de luxe et de volupté. Et si ces 2 canapés que tout opposent se rapprochent c'est un peu grâce à ce superbe tapis beige avec ses losanges noirs qui fait le lien et unifie l'ensemble. Il fait le lien côté couleur et apporte en outre un peu de douceur avec ses longs poils.

 

2. accumulation un jour, accumulation toujours : 2 canapés de styles différents qui se font face, 2 banquettes accolées pour n'en former qu'une XXL, 4 tables basses en métal noir discrètes et légères qui jouent la multiplication elles aussi mais peuvent quand même disparaître facilement en devenant bout de canapé ou table d'appoint glissée sur le côté, une mosaïque de cadres vides pour occuper élégamment le grand mur du salon.

 

3. pour occuper un grand espace (et on peut dire ce ce salon qu'il est bien grand), un peu de démesure est la bienvenue. Les grandes lampes à abat-jour XXL jouent sur ce registre-là au même titre que les accumulations qui transformaient la petite banquette, la petite table basse ou le petit cadre en "monument".

 

4. soyez créatifs avec vos cadres ! Suspendez-les vide et accrochez directement sur le mur des objets, photos ou posters. Le rendu est très sympa.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco salon rocking chair jaune 2
Anne
17/12/2013
Joue-là comme Kate Moss !
Sapin de noel en masking tape
Anne
09/12/2014
Le drame du sapin en masking tape
D%c3%a9co industrielle loft usine chaleureuse accueillante douce hiver automne d%c3%a9coration m%c3%a9tal bois
Camille
26/10/2016
Industriel et chaud comme la braise...
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte