Quand Platner voit bleu avec Florence Knoll

Idée déco salon classique très chic et design avec sa table Platner et son canapé bleu Florence Knoll

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil Casanova
Fauteuil Balzac
Table basse ronde Platner à plateau verre et structure en métal filaire argenté
plus dispo
Voir sur miliashop.com
1480,00
Table basse Heaven Emu
Banquette en feutrine Chehoma
Bout de canapé verre Beaubourg
Canapé en tissu bleu Carletta, fixe, 3 places, avec pieds métal. Lignes sobres avec accoudoir au même niveau que le dossier pour un effet cubique.
plus dispo
Voir sur home24.fr
349,00
Canapé Dragon Rib en velours côté bleu, avec une ligne rétro et des pieds en acier chromé
plus dispo
Voir sur drawer.fr
877,00
Canapé composable Link ici en 3 places avec accoudoirs, dans un tissu Kendo Lago bleu
plus dispo
Voir sur fly.fr
1026,00
Table basse acier blanc et verre Nicoll
plus dispo
Voir sur habitat.fr
119,00
Fauteuil Cosy Délices Amadeus

Est-ce que vous sentez l'air de la mer dans cet intérieur tout en légèreté où l'expression "casual chic" prend tout son sens? Situé à Los Angeles, Californie, la déco de ce salon est classique, très chic. Mais cet intérieur a aussi un côté à la fois très aérien et cosy. Les murs blancs et les deux bibliothèques fondues dans le mur amènent ce côté léger. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire de bibliothèque sur-mesure adossée au mur, vous pouvez d'ailleurs récupérer une vieille bibliothèque en bois, enlever le fond, et la peindre dans la même couleur que le mur. Effet "intégré" garanti !

Le côté californien est assuré aussi avec ce canapé à la fois classe et relax. Ce bleu donne le ton de la pièce, avec un côté gai et décontracté si propre à la Californie, qui renforce l'impression de calme et de sérénité ! Le revêtement en tissu invite à la caresse. J'aurais parié que le canapé était un canapé de Florence Knoll, mais non il vient d'un magasin à Los Angeles qui a entre temps fermé. Et les canapés de Florence (oui, on est intimes, je les ai tellement vus dans les magazines que j'ai l'impression de la connaître autant que ses canapés...) sont plus élancés, moins cossus. Du coup plus design mais moins cosy aussi... On remarquera aussi ce joli petit banc orange dans le fond, très pratique et apportant lui aussi la petite touche de couleur qui va bien!

Cependant il y a bien une star dans ce salon : la table basse Platner, enfin Warren Platner. Elle semble être une évidence dans ce salon, avec sa structure filaire et son plateau en verre. Un grand plateau utile, un côté aérien, de belles courbes, des reflets changeants. Une belle table basse assurément. Et même si la table de Warren aurait peut-être aimé être à côté du canapé de Florence, elle est tout aussi bien lovée (ou presque) près des accoudoirs de Mister Cosy Blue... Vous pouvez jouer sur le côté filaire et le plateau en verre trempé pour reproduire le même effet. Quelques propositions ci-dessous...

Les 2 fauteuils répondent bien au canapé en reprenant son côté cossu. On peut donc effectivement choisir un fauteuil Bergère, et un petit fauteuil bas avec quelques coussins.

Ah et n'oubliez pas un bout de canapé, parfait pour poser son petit verre ou sa tasse de thé, idéal aussi pour cacher une caisse en tissu en-dessous, avec tous les jouets du p'tit...

Voilà, en bref voilà un salon dans lequel on s'installerait bien pour une sieste avant d'aller surfer... C'est ça la magie de la Californie...

Et pour ceux qui ont craqué pour ce salon, on a aussi décortiqué la salle à manger ici, et la chambre de la petite là... bonnes visites!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.