Jaune poussin

Idée déco salon classique chic modernisé par la cheminée jaune poussin à laquelle répondent table d'appoint jaune et coussin jaune
Merci à housetohome.co.uk. Photographe : Dominic Blackmore.

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé 2 places Juliet lin blanc
Canapé beige 3 places tradi chic à pieds tournsé Lawrens
Chauffeuse Maison d'Hôtes
Fauteuil beige tradi chic à pieds tournés Lawrens
Housse de coussin bleue à motifs baroque Ikat
plus dispo
Voir sur zalando.fr
20,00
Housse de coussin Tilda bleue
Coussin jaune Needlestripes
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
9,99
Table basse noire Versailles
Table basse classique en pin recyclé
Table basse ronde Funday
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
49,00
Table guéridon Fresh Louis
plus dispo
Voir sur amazon.fr
86,00
Table d'appoint Hide & Seek
Lampe en bois Kanatta
Lampe à poser classique Cottage
Tapis Alvine Ruta Ikea
Affiche "Signs"

Vos cheveux sont ternes, raplapla, stressés ? C'est normal, rassurez-vous, on sort de l'hiver. Il existe des solutions. Mais vous ne les trouverez pas ici. Ce que vous trouverez ici par contre, ce sont des idées pour transformer votre salon terne, et raplapla, en un coup de cuillère à pot, ou plutôt de pinceau.

En effet. Vos derniers achats ont été plutôt sécurisés, dans des tons neutres, pour éviter les fautes de goût. Très bien. C'est effectivement plus sûr, et ça évite de se lasser trop vite d'un produit très coloré, très coup de coeur, très osé.

Mais maintenant vous rentrez chez vous et vous avez le sentiment que "mouais, bof, peut mieux faire, c'est pas très folichon tout ça, et même pas très très gai".

Pas de panique. C'est facile, simple et abordable. Et ça peut tout changer.

D'abord choisissez une couleur. On peut imaginer un beau vert lumineux type "vert des feuilles des plantes intérieures". Ou un bleu turquoise qui va vous faire voyager. Pourquoi pas un rose bonbon bien girly ? Ici on a opté pour le jaune. Un beau jaune poussin.

Vous avez choisi votre couleur ? C'était la partie la plus difficile. Bah oui, il faut se mettre d'accord avec chéri(e)-chéri(e), et avec soi-même aussi, entre toutes les teintes possibles et selon son humeur du moment, pas si facile.

Ensuite on commence par accessoiriser : quelques coussins colorés sur le canapé. On peut aussi imaginer un plaid. Une lampe ou un cadre de la même couleur.

On rajoute des touches de cette couleur sur des pièces plus imposantes, qui vont donner le ton. Ici on devine une table basse ou d'appoint, sur le côté du canapé, d'un beau jaune poussin. Et surtout, la cheminée a été repeinte. Ca change toute la pièce. Ca définit mieux les volumes, ça met en valeur les vases posés sur la cheminée et les cadres accrochés juste au-dessus. Et c'est gai. Très gai.

On entre dans le salon et on voit du jaune sur la gauche, au beau milieu avec cette large touche de couleur qu'apporte la cheminée, et sur la droite. L'oeil en voit partout et apprécie une vue d'ensemble joyeuse, légère, colorée mais juste ce qu'il faut. Et la cerise sur le gâteau : le tapis, avec ses quelques touches de jaune léger fait le lien entre toutes ses touches. En apportant texture et chaleur.

Le tour est joué ! Pour moins de 300€ vous avez métamorphosé votre salon.

Il reste une question fatale, qui risque de vous empêcher de dormir : quelle couleur allez-vous choisir ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.