Violetta

Idée déco salon violet classique, féminin et raffiné, "Violetta"
Merci à houseandhome.com. Photographe : Tracy Shumate.

Pour recréer cette déco chez vous

Saladier en bambou
Canapé rétro 3 places marron chiné Floyd
Canapé fixe 3 places esprit baroque en velours taupe Baroque
Canapé fixe 4 places recouvert de toile pur coton kaki avec accoudoirs crosse et pieds tournés apparents vu sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
1199,00
Coussin en velours Virgil
Coussin en velours aubergine
Lampe pied à boules transparentes Crystal
Corbeille en osier à anses
Panier tressé Raga
Plaid Cube velvet
Tapis aux motifs fleurs Harlequin
Tapis Tom Tailor Soft
Vase boule transparent Boccia
Lampe à poser Bohème
Lampe à poser Trois Boules
Saladier Bario
Table basse carrée (90 x 90 avec le plateau en palissandre et les pieds droits en inox vue sur tikamoon.com
plus dispo
Voir sur tikamoon.com
399,00

On pourrait faire un j'aime / j'aime pas.
Je n'aime pas la pluie qui mouille (comme FABE, le rappeur). J'aime le chocolat (blanc)... Je n'aime pas les lambris (déjà dit et redit). J'aime les décos qui intègrent un élément inattendu ... et en particulier une touche de couleur inattendue : un plan de travail orange par-ci, un escalier rose par-là, et, ici, du violet, jusqu'à plus soif !

Alors on peut jouer les blasés : "un salon violet ne peut pas rivaliser avec un escalier rose". Peut-être. Mais dans la vraie-vie-de-tous-les-jours, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre. Alors oui, je salue la bonne idée déco du violet dans ce salon. Je salue également le recours aux touches dorées. Et puis bien sûr, je ne peux que m'incliner devant l'usage du velours. Tant le doré que le velours semblent complètement au service du violet : le doré réveille le violet, le velours lui donne de la profondeur, de l'élégance et l'adoucit. In fine, on a dans ce salon, je trouve, une déco à la fois très personnelle et très cohérente. Une jolie déco qui fonctionne, quoi !

Impossible aussi de ne pas dire un mot sur ce tapis ... Le "Mink Silk Madanla". Une belle idée déco. Un bel élément déco. Grâce à ce tapis, j'ai découvert un site et un designer ... qui m'ont réconciliés avec les tapis (sans avoir une aversion pour les tapis, on peut dire que je ne suis pas une grande fan de la chose) : Madeline Weinrib. J'ai enfin vu des tapis originaux et beaux, des tapis dont on n'a pas l'impression qu'au bout de 6 mois on n'aura plus envie de les voir. (Très) gros hic, ces beaux tapis coûtent 3 bras. Dans la mesure où ils ne sont pas livrés (ou commercialisés) en France, on peut cependant assez facilement oublier ce "détail"...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.